Nacelle pour Phantom 2 Vision

23
968

nacelle-p2v-01La caméra du Phantom 2 Vision est montée sur un mécanisme qui permet l’inclinaison vers le haut et le bas, commandée depuis le smartphone ou la tablette. Elle est aussi supposée compenser les mouvements de l’appareil – mais le résultat est peu convaincant. Avant d’investir toutes vos économies dans le nouveau Phantom 2 Vision +, vous pouvez envisager d’améliorer les choses avec la nacelle « FPV 2-Axes Brushless Nacelle Caméra avec Moteur & BGC 2.2 Contrôleur ».

Comment ça marche ?

Cette nacelle est de type 2 axes, elle permet donc de compenser les mouvements dans toutes les directions : haut-bas, et droite-gauche. Elle repose sur deux moteurs brushless pour des mouvements rapides et souples, et son pilotage automatisé s’appuie sur une carte contrôleur BGC 2.2 (Brushless Gimbal Controller), une valeur sûre. nacelle-p2v-02Il faut un peu d’huile de coude pour installer la nacelle, puisqu’il faut dévisser la caméra et la désolidariser de sa plateforme d’attache. Il faut aussi retirer les pieds d’origine du Phantom et les remplacer par de nouveaux, plus longs, fournis avec la nacelle et 8 nouvelles vis. C’est indispensable, sous peine de voir la caméra toucher le sol. Il faut ensuite ouvrir la coque du Phantom 2 Vision pour pratiquer deux points de soudure. La nacelle est fournie avec un bras à utiliser sur la radiocommande, qui permet de piloter l’inclinaison (le tilt) sans besoin de pianoter sur le smartphone, et avec plus de précision…

Quand ? Combien ?

Cette nacelle est commercialisée par la boutique en ligne HobbyGaGa (ici), pour environ 105 € (avec les frais de port, mais hors taxes). Un prix beaucoup plus léger que celui de cette nacelle dont nous avions parlé ici

D’autres photos

nacelle-p2v-03

nacelle-p2v-04

nacelle-p2v-05

nacelle-p2v-06

nacelle-p2v-07

nacelle-p2v-08

23 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ^^

    il existe des “kits” complet de nacelle pour les autres multi ? type porckette, F450, etc
    A moins que celle la peut être monté sur d’autres appareils ?!

    Bien amicalement

  2. C’est pas bien de se moquer de FRED.
    On va voire si tu es un pro de la soudure pour réparer ta radio.
    Demain je regarde tes mains pour voir les traces de brulures eventuelles.

  3. N’importe quelle nacelle peut être montée n’importe où, à condition que le contrôleur soit intégré.

    Tu peux donc mettre celle là sur n’importe quel multi, sur un chien, sur une moto…

  4. Désolé je me suis mal exprimé … le contrôleur de se kit est il compatible avec une autre plateforme ? ou est il juste compatible qu avec du DJI ?

    Pour être sur du truc, on branche le contrôleur sur une ou deux voix libre sur le récepteur ?! sa peut paraitre simple aux yeux de certains, mais quand on c’est pas encore penché sur le sujet … 😉

    Bien amicalement

  5. Le contrôleur doit être alimenté par la batterie et un câble de type servo doit certainement se brancher sur le récepteur radio. Si tu sais monter un f450 tu ne devrais pas avoir plus de soucis à assembler et monter ça. Par contre, je pense que pour la Porkette ça sera plutôt au problème de poids qu’il faudra penser, plus qu’à l’assemblage… 🙂

  6. Bonjour ^^

    Ok, merci de l’info 🙂
    J’ai pris le porckette comme exemple, car c’est un model même si il est petit, il reste un multi puissant et connus 😉
    mais effectivement le poids et le volume risque d’être un problème ! lol

    Donc pas de soucis de compatibilité ! cool 🙂

    Bien amicalement

  7. J’ai un gros problème, je ne sait pas ou connecter les 2 fiches bleu et orange sur la carte de la nacelle,il y a un endroit ou il y a pleins de fiches mâle (arrière de la carte)
    mais
    impossible de savoir ou les brancher.Merci à vous,

  8. Bonjour Lolo, auriez vous un mail, car j’ai un gros probeme de connectique ,pour que je vous envoie une photo.Je suis désespéré.Merci !!!!

  9. Bonjour, j’ai le même problème, malgré plusieurs essais de connexions, avez-vous trouvé une solution ?

  10. Bonjour,

    Je possède cette nacelle et je cherche quelqu’un qui aurait les paramètres d’origine de la carte bgc 2,2 de stabilisation.

    Merci

    Laurent

  11. bonjour je suis novice en la matière, mais voila je me pose une question sur comment diriger la caméra via le bras de commande qui est fixé derrière le transmetteur je ne vois aucun branchement ? je suis prêt a passer commande de cette nacelle mais je veux être sur de pouvoir diriger ma cam en plein vol.merci pour vos réponse amicalement mike
    joyeux noël amis droneur.

  12. Il faut brancher la sortie f2 du contrôler naza vers l’entrée de la carte bgc 2.2 et l’inclinaison de la caméra fonctionne.

    Laurent

  13. Bonjour. J’ai acheté cette nacelle en voyant votre site et pensant que c’était un gage de sérieux quand vous présentez un matériel. Il s’avère que la nacelle envoyé par hobbygaga n’est pas compatible avec le PHANTOM VISION. La nacelle expédiée n’est pas celle de la photo. Elle est plus basse et la caméra du Vision touche sur le dessus (même en réglant au plus large).
    Au point de vue de la stabilité pas moyen de la régler et quand vous avez un semblant de stabilité, tout se dérègle. J’essaye vainement pour le moment de me faire entendre par ce vendeur. Donc à l’avenir, sv^,faites attention à vos sujets et mettez des réserves sur la compatibilité dès lors que vous ne les avez pas essayés. Cordialement. Merci. J’adore votre site sachez le. Bonne continuation

  14. @Jean : Désolé pour cette mésaventure… 🙁

    Je pense qu’il faut voir avec HobbyGaGa, si la nacelle est prévue pour une compatibilité avec le P2V, elle se doit l’être… Peut-être se sont-ils trompés de produit à l’envoi, c’est déjà arrivé (avec eux ou d’autres boutiques, françaises ou étrangères).

    Concernant les warnings, j’ai déjà abordé le sujet : dans les news, je n’ai jamais le produit en main, je ne fait que faire circuler une info, qui m’en envoyée, ou que je vois en me baladant sur le net. Evidemment, je ne peux que me fier à l’info dont je dispose. Mais si je cède à la mode du “présumé” pour toutes les infos dont je ne suis pas certain, les news vont devenir bizarres 🙂

    Dans les tests, en revanche, et ça fait toute la différence, j’ai eu le produit entre les mains, je parle de ce que j’ai expérimenté…

  15. Bonjour,

    J’ai eu cette nacelle, impossible d’avoir un stabilité correcte. (même après plusieurs réglages préconisés par le constructeur STEADYMAKER, tremblement omniprésent).
    J’ai communiqué avec d’autres propriétaire de cette nacelle qui rencontrent le même problème.
    Sans parler du sav HOBBYGAGA…..

    Bref à éviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.