Parrot AR.Drone 2.0 GPS Edition

19
1047

ardrone2gpsedition-01 C’est un nouveau pack à base d’AR.Drone 2 qui va être proposé ce mois-ci, le GPS Edition. Au menu ? Un AR.Drone 2 et sa batterie, bien sûr, mais aussi le module Flight Recorder. Si cela ne vous dit rien, il s’agit d’une sorte de clé USB qui se branche sur la prise USB de l’AR.Drone. Elle permet d’enregistrer dans sa mémoire de 4 Go jusqu’à 350 paramètres de vol : vitesse, cap, position GPS.

Ce n’est pas tout !

Elle permet aussi de programmer des vols automatisés depuis une tablette ou un smartphone, de provoquer un retour automatique au point de départ (RTH) la pression d’une touche. Elle permet aussi d’analyser les vols avec la fonction Replay sur le site AR.Drone Academy, avec une fonction de modélisation 3D des vols. L’AR.Drone 2.0 GPS Edition profite aussi du carénage camouflage couleur sable et des hélices de coloris clairs que l’on trouvait dans l’édition Elite.

Le prix ? On vous le donne dès qu’on le connait… L’AR.Drone 2.0 GPS Edition est disponible en série limitée à la boutique Parrot Paris Opéra, sur CDiscount.com, et sur le site ParrotShopping.com, pour 349 €…

Une vidéo du Flight Recorder

19 COMMENTAIRES

  1. Oh mon 1er drone… aucun plaisir a voler, je suis bien content de l’avoir revendu.

    je préfaire 100000x mon petit hubsan x4

  2. Bonjour ^^

    Le jours où Parrot décideras enfin à mettre un module pour branché une vrais radio … il décrocherons la timbale !! ^^

    oui je sais il existe un “kit” mais a 80 euro (il me semble )que l’on ragoute au prix de la bête …

    … et je parle même pas du prix des pièces en cas de casse … c’est un bonne appareil, mais qui m’mériterais d’avoir une évolution plus rapide et une baisse des prix … ( combien pour un moteur ? 45/50 euro ? )

    ok il est orienté grand public mais avec quelque modif facilement réalisable il pourrais touché encore plus de monde ! dommage pour eux .

    Bien amicalement

  3. Ce n’est pas le même public, je dirais… On débute avec l’AR.Drone, on fait ses premiers vols, on progresse, on se rend compte aussi qu’on peut faire de belles images en l’air, et puis on passe à la suite 🙂 L’outil est formidable pour les débutants !

  4. Je suis persuadé que Parrot ne va pas rester insensible au succès du Phantom.
    Ils ont déjà montré une réaction au Ladybird/X4, la suite serait logiquement un appareil plus gros et successeur de l’AR.Drone 2…

  5. plus gros je doute … pour se qui est du “kit” module RC il date pas de la semaine dernière et il non toujours rien fait …

    Le phantom possède depuis combien de temps le module GPS et le système RTH ??

    module gps programmable et RTH en teste grandeur nature au près du grand public, leurs permet de développé plus vite le “” eBee de senseFly/Parrot “” 😉 ( il devait être dispo en mars 2014 il me semble)
    Un model RC de cette aile volante pourrais être intéressante, tout dépend une fois de plus du tarif …

    la réaction face au “ladybird/X4” à était trop longue ! et n’est pas un grand succès (hormis pour les fan-boys) … surement trop chère pour se que c’est, il n’est pas en wifi mais en Bluetooth, une batterie de 500mah pour autant d’autonomie que le H107C (avec sa cam et sa batterie de 380mah), pas de cam et pour la commercialisation toujours pas de date …

    j’ai une voisine qui à adoré voir mon X4 ( enfin la copie ), le soir se baladé au dessus de la pelouse, avec c’est belle lumière :), sa lui plairais bien mais le prix la rebuté ! sont ami lui avait montré que le AR.drone de chez Parrot et le ladybird dans une boutique Française (qui abuse sur le bénef ) !!

    Au final maintenant elle connais le X4 (quelle vas s’offrir en made in china lol 🙂 ) et (le meilleur) elle viens sur hélicomicro !

    Bien amicalement

  6. je n’avait pas vus mais le sensefly à un grand frère qui est une copie de la TBS, le Swinglet CAM que vous pouvais acheté pour la modique sommes de : 7300 euro (gopro non incluse) !

    pour en revenir au AR.drone : http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=250935
    les propriétaires de la bête peuvent déjà acheté l’accessoire pour la modique sommes de 100 euro 😉

    je suppose que le tarif du pack devrais être dans les 400 euro .

  7. se qui on installé le module radio adore vraiment le AR. il est beaucoup plus vif et réactif ! et on peut continué d’utilisé sont smartphone ou sa tablette pour recevoir les images !

    c’est une bonne machine qui aurais du avoir se “kit” nativement …

  8. Exactement !
    Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis la Fred ! 😀
    J’ai découvert l’AR Drone par le biais d’un ami qui m’a fait faire quelques vols avec et j’ai vite été prit dans l’engrenage 🙂
    Par contre des waypoints avec un AR Drone…franchement… :/

  9. Je n’ai vraiment pas aimer a cause de mauvais souvenir…

    – ou je courrai après mon AR drone prenant la fuite dans la direction du vent, au dessus de jardin inaccessible… du fait de sa très longues porté de… 50 mètre

    – puis la pointe d’un sapin a 4m et paf le drone sur le bitume et paf les Esc qui on pris feu =)

    Le seul truc que je ne peux critiqué, c’est le SAV qui m’a renvoyer un neuf après le crash (alors qu’il est bien précisé que la garantit ne rembourse pas les crash)

    Après avec un Rc ça doit être beaucoup mieux… Mais 80e le module et au moins 80e une rc…. a ce pris on a un phantom 1.1.1 avec 1km de porté et une mobius.

  10. Elle sont belles les vagues …

    Sérieux ,350 euros et il y a du jello ??!

    ça donne pas du tout envie d’achetez …

  11. Toutes les mauvaises expériences laissent des traces. J’en connais qui ne veulent plus entendre parler du Phantom après un fly-away, d’autres qui jugent qu’un X4 est impossible à piloter après un petit perché au sommet d’un arbre…
    Pour ma part, je ne suis pas à l’aise avec un appareil piloté par un smartphone ou une tablette, que ce soit l’AR.Drone ou le W100 ou même un Phantom ! Mais je connais des pilotes smartphone absolument brillants !

  12. Bonsoir,

    Un petit coucou car pour moi aussi c’est mon premier drone. Par contre sans le GPS je l’ais trouvé à 268 € ici : http://bit.ly/1iBAecQ

    Franchement vu la distance de vol avec l’opérateur je ne vois pas l’utilité d’un GPS… mais par contre c’est vrai que pour apprendre à voler c’est du pur bonheur !

  13. L’utilité, je pense, c’est de se former au Groundstation, c’est-à-dire à programmer une navigation de plusieurs waypoints. Ca a l’air super simple, mais ça ne l’est pas, en fait, quand on veut forcer l’AR.Drone à faire des actions précises 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.