Vidéo Zenmuse H3-3D

31
322

djishezenDJI a mis en ligne une première vidéo qui fait la preuve du gain en stabilité de la Zenmuse H3-3D par rapport à la version H3-2D. Ce qu’il faut regarder ? Lorsque le Phantom avance, il n’y a pas les « lacets » (zig-zag) que l’on constate sur de nombreuses vidéos filmées avec la Zenmuse H3-2D ou des nacelles brushless concurrentes. De quoi vous donner envie ? J’en entends, au fond de la classe, qui marmonnent que « ce n’est pas bien de voler dans une zone urbaine ». Et ils ont bien raison ! Cette vidéo a été shootée à Shenzen, en Chine, près de chez DJI. Ici, pour être très exact. Notre conseil est clair : ne faites pas ça en France. La sécurité veut que nous allions voler en dehors de toute zone habitée. Mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas…

31 COMMENTAIRES

  1. wow, il me semble que c’est hyper fluide, y a de quoi se prendre pour Thalassa 🙂 J imagine que ce n est pas avec le plus petit modele de DJI a la base.

  2. Bonjour,
    C’est vrai que niveau sécurité c’est pas ça mais il faut reconnaitre que les images sont belles..
    Une bonne pub pour DJI.

  3. Sa commence à faire chère quand même … même si la qualité est bien !
    Je comprend mieux pourquoi certains veulent vendre leurs images ^^

    Et sinon y à quelque chose d’approchant pour la concurrence ? 😉

    Bien amicalement

  4. Oui, mais c’est mieux que rien…
    Et puis dis-toi que l’axe Z n’apporte pas tant que ça ! Certes c’est mieux, mais on peut compenser le zig-zag avec un pilotage souple. Enfin, en partie 😉 Et puis moi aussi, je suis avec une nacelle Tarot 2D…
    (j’essaie de te remonter le moral, hein :))

  5. Fred, bonjour, deux questions:

    1 Il faut un support spécifique pour la 3D (studiosport dit oui) pour la monter sur l’actuel phantom 2? (grrrrr!)

    2 Le meilleur kit pour l’fpv sur phantom 2 (rapport qualité/prix, fonctionalité et distance) à part le lightbridge, à ton avis, c’est quoi?

    Merci!

  6. Avant de trop investir dans l’équipement embarqué sur ton phantom lis quelques histoires de flyaways 😀

  7. Le contrôleur de vol Naza qui équipe le Phantom est parfois responsable de pertes de contrôle, tu es en train de voler et ton quadri se fait la malle, sans que tu puisses rien faire, et dans ce cas au revoir la nacelle, la Gopro, etc

  8. Ouais…bof. A quoi ça sert tout ça si on continu de voir les pieds du Phantom dans le champ?
    Ils feraient mieux de redessiner un multi coqué près a voler capable de faire des vraies images sans rien qui gêne devant.

  9. 1) oui
    2) un kit tout fait ? Je ne me suis pas penché sur la question. Sinon je dirais un émetteur ImmersionRC à 600mW (que tu vas piloter à l’étranger, of course), une antenne Spiro ou Pinwheel, une caméra compatible ImmersionRC, et de l’autre côté un récepteur Immersion Uno, Duo si tu as le budget. Ca te fait un kit super léger et opérationnel. Tu peux rajouter une caméra Gopro ou Mobius si tu veux filmer, y compris avec nacelle…

  10. Bonjour Fred,

    Tu sais, je suis Italien, question de voler pas en France mais en Toscane sur des vignobles de Chianti on en Sicile, sur le volcan Etna, pour faire concurrence à l’ami que a risqué la vie de son fantôme sur youtube… donc pour voler à l’étranger ! Bien sure !

    A part ça ; je suis déjà équipé de zenmuse 2d et gopro et j’aimerai utiliser le retour vidéo de la gopro pour le cadrage et les prises de vue… pas un IIème camera…

  11. Les flyaways sur Phantom ne sont pas si nombreux, si statiquement on pouvait comptabiliser le nombre de vols qui se passent sans problèmes par rapport aux flyaways, bha il y en aurait très très peu…c’est un peu comme les avions qui se crash, on en parle quand ça se passe mal, mais combien d’avion atterrissent et décollent sans problème par jour ? 😛

    Et il y a toujours une cause aux flyaways, impatience du pilote à attendre la réception de tout les satellites, mauvaise ou pas du tout de calibrations, wifi de la GoPro, perturbation duts à des champs magnétiques, signal GSM, etc, etc…

    Bref, si on prend soins de tout bien vérifier et de suivre une “checklist”, le risque de flyways est pratiquement inexistant…et dans le pire des cas, un petit tracker GPS à moins de 20€ dessus et ont est sur de le retrouver son phantom 😉

  12. Je suis d’accord, il y a beaucoup d’histoires de flyaways avec des phantoms car il se vend beaucoup de phantoms, et car ce dernier donne l’impression que tout est simple alors qu’en fait non…

    Toujours est-il que le naza un contrôleur de vol qui est très sensible aux modifs de paramétrages et aux interférences électromagnétiques.

    De toutes les personnes qui volent à Bagatelle je connais déjà 2 flyaways sur des Naza, c’est peu mais suffisant pour me faire émettre des réserves 😀

  13. Merci Fred,

    Ok demande plus d’info chez Studiosport.
    Le seul problème est que dépenser plus de 400 EUR pour un truc avec résolution 640×480 en 2014… Je me pose quelque question.
    La chose intéressant de ce Kit c’est que n’est pas nécessaire souder… Je ne sais pas avec un modèle à 600 mW.
    L’AVL58 de DJI c’est à éviter dans mon cas?

    Bonne soirée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.