FPV Speed record

20
470

La pratique du vol en immersion se développe au point d’avoir, déjà, plusieurs spécialités ! Après les vols pépères et reposants, les aides au cadrage vidéo, le low riding, le tree riding, voilà le speed riding ! Oui, on aime, parfois, abuser de mots franglais. Il faut dire que le speed riding en question va être un peu compliqué à pratiquer en France : il faut de la place et des autorisations ! speed01Les vidéos qui suivent ont été tournées aux Etats-Unis, pendant le Multirotor Fest qui s’est tenu les 14 et 15 mars à Austin, Texxxxas.

112 km/h !

Un multirotor, une structure Sky Hero, a fait un premier passage à 108 km/h, puis un second à 112 km/h ! Il s’agit bien de kilomètres par heure, comme l’indique l’écran LCD de l’appareil de mesure – et donc pas 180 km/h comme annoncé sur le web. La performance reste impressionnante et laisse augurer d’une battle (tant qu’à faire, restons dans le franglais) entre les constructeurs de multirotors, sans oublier les bricoleurs passionnés. C’est un record qui risque fort de ne pas tenir longtemps ! A quand les courses entre pylônes ? Tout reste à organiser en France (avec la sécurité qui va bien, évidemment).

Les vidéos

Il y en a deux : celle vue du bord de piste avec le pistolet de mesure de vitesse, et celle vue de l’intérieur du Sky Hero…

20 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ^^

    J’attend de voir Mr et Mdme Bidochon crié au scandale que en plus de le prendre sur le haut du crane on peut aussi le prendre dans la face à plus de 100kmh ! ^^ 😀

    Sinon belle perf le tricopter ^^ sa dépote ^^

    Effectivement sa pourrais être une chouette idée d’organisé des courses de low-riding et de tree-riding ^^ sa serais bien sympas ^^

    Bien amicalement

  2. Salut Frec encore Hors sujet mais je reviens vers toi pour te parler du forum ! impossible de s’inscrire toujours le message un erreur s’est produite et c’est tout on en sais pas plus ! ?

  3. Impressionnant!
    J’ai déja vu des quad aller a plus de 100MPH(soit 160KM/h) en video mais 112 km/h en FPV ça doit décoiffer!
    Par contre je me demande pourquoi perssone n’est allé plus vite en FPV sachant qu’on peut aller + de 2 fois plus vite sans fpv! Peut-etre un risque de casser le matériel a cette vitesse ou c’est juste qu’a 100 km/h en FPV c’est beaucoup plus dur a controler?

  4. C’est une folie, cette vitesse en planeur… Dire que je suis resté au Pilatus de mon feu papa et des vols lents, interminables 😉

  5. L’un des principaux écueils, c’est la distance parcourue en peu de temps, et donc le fait d’atteindre la limite de portée de la vidéo…

  6. Bonjour,

    Il me semble que nos amis Belges de chez Sky-Hero on fait mieux en quadri et pas en FPV.

    Pour la course au pylône, c’est prévu au programme du Challenge Multirotor qui sera organisé par la FFAM fin mai en région parisienne et dans le sud. Pour commencer, ce sera entre deux balises placées à 80m l’une de l’autre.

    FRED

  7. 63,8 km/h dimanche à bagatelle, et en vol à vue encore, la vitesse me manque!!!!!!!
    Du fortifiant pour le phantom et le pilote, vite!!!!!!!

  8. salut ,
    au sujet de la portée vidéo, j’ai trouvé sur youtube : 3300m avec un dji phantom , c’est possible?

  9. J’ai aussi vu la vidéo, c’est un Français en plus… bonne question, ça m’a l’air quand même louche.

  10. je comprend mieux! a ton avis il est possible d’installer quelque chose au sol qui fasse office de relais?

  11. ça aurait été intéressant qu’ils affichent la vitesse du vent, car ça avait l’air de souffler pas mal, ça aide !

  12. bonjour a vous tous pour FRED je ne me rappelle pas la date du l’ Open Multi Rotors qui vas se tenir du coté de Perpignan merci si il y a une personne charitable pour me renseigner cordialement momorito2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.