Un quadri Lego

11
451

lego01C’est un nouveau projet soumis au bon vouloir participatif du monde entier, sur le site de crowdfunding Kickstarter. Le principe ? La structure de l’engin est faite de (vraies) pièces de Lego, assemblées avec de la colle (sinon ce serait la cata !). 117 en tout.

Mais encore ?

Cet appareil est aussi monté avec des pièces en 3D réalisées spécialement pour lui, et les composants habituels de multirotors : un contrôleur de vol Naza-M Lite, 4 ESC, 4 moteurs, 4 hélices, des connecteurs. L’appareil, selon son concepteur Ed Scott, est capable de porter une caméra Gopro ainsi qu’un émetteur vidéo pour les vols en immersion. Il assure que ses deux enfants, de 7 et 10 ans, ont réussi à monter la structure du quadricoptère sans problème. Combien ça coûte ? Ed Scott demande $130 pour la structure seule faite de briques rouges et jaunes. lego02Pour $430, vous pouvez avoir l’appareil complet en version BnF (sans récepteur ni radiocommande). La version RTF (avec radiocommande) est à $530. Livraison prévue en août 2014. Ca vous fait envie ? Non ? Le démarrage de la campagne Kickstarter est un peu mou, il y a de quoi douter que les $22 000 requis pour que le projet soit financé soient atteints dans 55 jours… Nous, on préfère le Pocket Drone (dont le financement est déjà assuré, et pour lequel il reste 5 jours pour se décider).

Le projet Kickstarter de ce quadricoptère Lego se trouve ici.

La vidéo

D’autres photos

lego03

lego04

lego05

 

11 COMMENTAIRES

  1. L’autonomie doit être très basse car lego ça pèse .

    D’ailleurs me demande comment ils ont fait pour décollez ce truc ..
    Et me demande aussi où tu déniche ses info fred ! lol

    Pour les fan de lego ,c’est top 🙂 .

  2. Bonjour ^^

    Heuu 130$ la structure en lego chez pas vous mais sa fait chère la boite de lego !!!!

    Sinon l’idée est bonne ^^

    Bien amicalement

  3. $735,152
    pledged of $35,000 goal

    Pour le pocket drone ! Belle performance ! Avoir en réel 🙂 perso je préfère le 3DRobotics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.