IVS V100 3D

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ivs-V100-01La technologie des lunettes d’immersion progresse un peu à la manière des téléviseurs. Avant, il fallait chausser d’énormes binocles inconfortables, puis sont arrivées les lunettes FatShark, petites et légères. La tendance du moment consiste à améliorer la résolution de l’écran. Une nécessité puisque les caméras et les systèmes d’émission de la vidéo sont désormais en Full HD. Enfin, pour les plus hauts de gamme, comme le Lightbridge de DJI. Une autre piste pour les lunettes ? Le prix léger. Encore une autre ? La 3D. la V100 3D d’IVS est l’une des premières à être commercialisées… à prix abordable.

Légères ?

ivs-V100-04Cette paire de lunettes est équipée d’écrans qui permettent de voir en 3D, avec une résolution de 854 x 480 pixels, en 16:9. La taille de l’écran perçue lorsqu’on chausse les lunettes est, selon le constructeur, celle d’un téléviseur de 98 pouces (2,48 mètres) vu à 2 mètres de distance. Impressionnant si c’est vraiment le cas. La vidéo est compatible avec le NTSC et le PAL, l’angle de vision est réglable, de -15 à +15°. Le poids ? Environ 80 grammes. Soit moins que des FatShark Base ou Dominator ! La fonction 3D (en mode side by side) est débrayable pour revenir à de la 2D plus classique. La luminosité et le contraste peuvent être réglés. Nous n’avons pas d’information concernant la batterie intégrée (type, autonomie), mais elle se recharge via une prise USB (fournie). Les câbles livrés permettent la connexion à un PC, un smartphone de type Android ou n’importe quel appareil avec des connecteurs vidéo Cinch. Parfait donc, pour les connecter à un récepteur 5,8 ou 2,4 GHz…

Les V100 3D d’IVS sont proposées à un peu moins de 300 € sur le site Banggood (ici), frais de port compris, mais hors taxes à l’entrée en France.

D’autres photos

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Vous n’avez jamais essayé le FPV en 3D ? Direction RCGgroups pour lire les expériences de pionniers du genre. Et pour ceux d’entre vous qui sont équipés de bonnes vieilles lunettes anaglyphes, regardez cette vidéo !

16 COMMENTAIRES

  1. Bonjours ,

    mes fat shark predator v2 est vraiment pourri et démoder face à ses lunettes ??

    J’ai du mal à m’en rendre compte :/ …Etant encore un noob en FPV ^^ .

    En tout cas ,merci pour le post :p ,je savez pas que lunette 3D exister .
    D’ailleurs pour voir en 3D ,faut pas mettre 2 caméra sur le drone(comme sur la DS3D ) ??
    Où une caméra spécial 3D ??

    PS : Pour l’autonomie ,3-4 heures ,c’est marquer sur la boite 😉 .

  2. Ces lunettes m’inspire pas vraiment. Il n’est mentionné nul part qu’il est possible d’ajuster le focus pour ceux qui ont besoins de correction de la vue. Et le fabricant ne semble pas viser particulièrement le marché du FPV, il y a aucune mention. Il vise plutôt le théâtre mobile. Il y a donc risque de maladie de l’écran bleu ou de la fixation de l’image lorsque le signal de réception faibli au lieu d’avoir un effet de neige tout en ayant une image restant fluide. Bref, je ne serai pas le premier à l’essayer. Je vais plutôt attendre de voir les retours… (Je m’aide pas vraiment pas ce commentaire qui va en faire reculer quelques uns…)

    Présentement ça brasse pas mal dans les nouvelles lunettes de nouvelle génération de catégorie 1.2 Mégapixels. Il n’y a pas encore assez retour d’utilisateur ou de test pour se faire une idée de chaque modèle et certain ne sont pas encore sorti. Ne réussissant pas à me décider où mettre mon choix final et ne voulant pas me rabattre sur de l’ancienne génération, j’ai décidé d’y aller pour ça: Eco FPV Goggles Kit!!! parlé ici -> https://www.helicomicro.com/eco-fpv-goggles-kit. En plus, ils ont sorti une version plus grande qui signifie qu’on peut mettre un écran plus grand = plus grande résolution. Pour environ 50 euro, on peux avoir un écran de 5″ 800 X 480. D’ailleurs, Fred, il y a une erreur dans la déclaration de la résolution de l’écran de 3,5″. Car il est pratiquement impossible qu’un écran de 3.5″, de ce prix, puisse avoir cette résolution. J’ai lu un peu partout sur internet que plusieurs personnes sont satisfait de ce dispositif voir largement satisfait.

    Je dit ça… mais j’ai quand même décider de jouer à loterie 15 minutes avant la fin du compte à rebours du projet Kickstarter Glyph. Faut dire qu’il ont une résolution de 1280 X 720 et autres petits plus pour seulement 500 USD. Mais ça c’est SI le projet rempli tous ces promesses…

  3. Je reviens à dire toujours la même chose sur ce genre de news. OCULUS RIFT! 300€.
    La résolution de l’oculus est supérieure. Bon, pour l’instant ce n’est développé que pour le jeu vidéo, mais je suis sur qu’il y aura des adaptations diverses et variées.

    Et d’ailleurs :
    http://www.youtube.com/watch?v=M1Jl66VEHgo

    Et encore :
    http://www.tuxboard.com/oculus-rift-drones-oculus-fpv/

    Tout ça n’est pas au point, mais de mon avis prometteur. A suivre…

  4. L’écran 5″ 800×480 à 35$ + une paire de lunette de ski à 6$ et une boite en carton suffisent = 41$ = 33 euros … et c’est vraiment déjà super 🙂

  5. Non, le Rift (du moins le development kit) a une résolution bien inférieure (1280×720, MAIS partagé entre 2 yeux, chaque oeil utilisant effectivement moins de la moitié de l’écran, et étalé sur un FOV de 110°). Donc c’est actuellement les lunettes avec la plus faible “résolution” (au sens correct, donc pixels par degré de FOV) qui existe. J’en ai essayé, et tu peux compter les pixels si tu t’ennuies… Faudra qu’ils passent sur un écran 4k pour que ça commence a devenir correct.
    Et on peut l’utiliser en FPV même aujourd’hui grâce au transporter3d (j’en ai un). Mais la sensation d’immersion est totalement incomparable à des lunettes habituelles, et ça convient pas à tout le monde. Perso j’ai essayé 3x et me suis senti mal les 3x. Donc exit le Rift pour le FPV pour moi. Mes Sony HMZ-T2 c’est autre chose par contre, là c’est magnifique et la marche très bien aussi en 3D.

  6. La version finale du rift sera en 1920×1080. Il paraît que déjà (sur la v2 du dev kit) les pixels sont moins visibles. Mais surtout il n’est prévu “qu’à 300€” tes lunettes c’est plus de 700€.

    Ce qui manque dans les tests ou même news de ces lunettes/casques c’est une prise de vue directement sur l’écran ou les écrans lcd/oled/autre, histoire de se faire une vrai idée de la chose.

  7. je l’avais en ma Possession, mon frère me l’a donné…
    La qualité d’image est horrible, avec d’énorme migraine a la clé…
    sinon le rendu 3d est pas mal, les mouvement de tête son parfaitement bien suivis par le gyro… c’est peut être vraiment pas mal pour du fpv, il faut juste amélioré l’image (la résolution)

  8. Image horrible ce n’est pas ce qu’en dises les journalistes et autres sites parlant du Rift. Pixelisé, oui c’est encore vrai.
    Mais le produit n’est pas encore terminé et les écrans ont déjà changé sur le devkit v2. L’écran puisqu’il n’y en a plus qu’un maintenant et un Oled. Ca ne veux pas dire que ce sera la panacée mais déjà on progresse. Pas de retour sur la V2, du moins je n’en n’ai pas trouvé.

    Bref, je ne suis pas QUE pour l’Oculus Rift, mais pour l’instant, c’est le moins cher avec une qualité “suffisante”.

  9. Je pense que tes FatShark sont encore très bien pour pas mal de temps 😉
    Pour les essais 3D, regarde un peu plus bas dans le post, j’ai mis des liens…

    Et bien vu pour l’autonomie 🙂

  10. Justement c’est impossible de se faire une idée de la chose sans essayer, c’est vraiment particulier.
    Et comme j’ai dit la résolution est mauvaise mais c’est pas vraiment ça le “problème”. Le plus grand souci c’est que l’immersion extrême du FOV immense te fout la gerbe si tout un tas de paramètres ne sont pas respectés quand à la manière de générer le contenu affiché (Oculus a un document de plusieurs pages à ce propos), et le FPV ne les respecte évidemment pas. Certains démos dispo pour le Rift non plus, et parfois une petite erreur de programmation comme la tête qui ne suit pas le corps qui se penche dans la démo du grand huit et au moment où ça se passe tu fermes les yeux ou tu enlèves le Rift vite fait avant de te casser la gueule de ta chaise et de devoir sortir le seau.
    Donc c’est un peu une loterie, tu ne sauras qu’après avoir essayé si ça te va ou pas. Y’en a qui aiment, moi impossible, je suis mal toute la journée après un vol de 3min. Je fais du FPV depuis 11 ans avec une bonne dizaine de lunettes différentes et jamais eu de souci.
    Autre détail, tu parles de 300€, MAIS faut pas oublier que le Rift ne peut pas afficher un signal vidéo “normal”, il doit être traité pour dupliquer l’image pour chaque oeil. La seule solution qui permet de le faire actuellement de manière adaptée pour le FPV (pas de délai, pas d’écran bleu ou de décrochages quand y’a des parasites) c’est le Transporter3D, qui vaut 600€ à investir EN PLUS du Rift.

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