DJI Phantom les manuels

pfc40Voilà une petite révolution (à la chinoise) ! Jusqu’alors, les manuels du Phantom n’étaient disponibles qu’en anglais ou en chinois. Pas facile pour qui ne maîtrise pas ces deux langues. Il était possible de le trouver en français tout de même, traduits par des revendeurs soucieux de respecter la loi, ou des utilisateurs passionnés.

C’était avant

Les choses ont changé, le marché français semble finalement être suffisamment mature pour que DJI propose, enfin, ses manuels en français. Et en allemand, d’ailleurs. Des traductions excellentes, réalisées par un français qui connait bien son sujet (et non pas avec l’aide d’un traducteur automatisé), ce qui fait tout la différence.

Les deux manuels sont en libre téléchargement sur la page du Phantom de DJI, sur la page du Phantom 2 Vision, sur la page du Phantom FC40, et sur la page du Phantom 2.

 

10 commentaires sur “DJI Phantom les manuels

  1. Bonjour, désoler mais le lien Francais est toujours en Anglais……..Il faut vérifier avant de diffuser.

  2. Ah ? Pour moi le lien vers le manuel du Phantom 2 est bien en français
    Tu peux « vérifier », toi aussi ? 😉
    Edit : bon, le lien a été changé 3 fois depuis ce matin 🙁 Il va falloir attendre qu’ils arrêtent de jouer avec leur éditeur de pages…
    Edit 2 : le premier lien passé était celui-ci, qui semble toujours fonctionner : http://download.dji-innovations.com/downloads/phantom_2/fr/PHANTOM2_User_Manual_v1.04_fr.pdf
    Mais je ne suis pas certain que ça dure 😉

  3. On notera la qualité de la mise en page.
    Le traducteur a pris la peine de traduire également les figures/illustrations au contraire de la traduction allemande.
    ;op

  4. comme ça, dans la version française du manuel, ils pourront préciser qu’en France, on n’a pas le droit de voler avec leurs appareils…
    J’envisageais d’acheter un FC40, mais avec ces histoires bien franchouillardes (traduire: qui marchent sur la tête), eh bien pour l’instant je vais m’abstenir.

  5. Tu vérifies rien tu sais pas compter ma parole tu sers à quoi ? Si tu continues on va te dissoudre dans l’acide liposhérique………….merde !

    Bien à toi

    Vacherin

  6. Si c’est pour le plaisir de voler et non pour le plaisir des likes sur les réseaux sociaux, alors tu ne risques pas grand chose 😉

  7. c’était pour découvrir le vol en FPV, mais avec toutes ces histoires, on ne sait plus que faire! Je n’ai pas les moyens de mettre 450 Euro dans un appareil qui risque de devoir rester sur une étagère dans quelques mois 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×