Accessoires DJI Phantom 2

phantom2-02DJI a annoncé la disponibilité prochaine de plusieurs accessoires pour le Phantom 2. Le premier, ce sont les protections d’hélices destinées aux pilotes débutants. Elles pèsent chacune 21 grammes, soit un total de 84 grammes. Le constructeur indique que le poids au décollage du Phantom 2 ne doit pas excéder 1350 grammes. Et que, par conséquent, il est déconseillé d’ajouter les protections d’hélices lorsque l’appareil est déjà équipé d’une nacelle H3-2D, d’une caméra Gopro 3, d’un miniOSD et d’un émetteur vidéo. Le deuxième accessoire est une plateforme pour fixer une Gopro – ou plus exactement un accessoire doté d’un support de fixation de type Gopro.

Pas de soudure ?

phantom2_fpv_hub1Le troisième et dernier accessoire est le Phantom 2 FPV Hub. Il s’agit d’une carte multi-connecteurs pour faciliter le branchement de divers autres accessoires destinés au retour vidéo en temps réel, sans besoin de souder des câbles. Le FPV Hub se connecte au Phantom 2 via un câble à 8 pins. Ensuite, à vous de brancher ce que vous voulez, les câbles sont fournis avec le FPV Hub. Ce que vous voulez ? Les connecteurs sont destinés à accueillir la nacelle stabilisée Zenmuse H3-2D, l’iOSD mini, l’iOSD Mark II, l’émetteur vidéo AVL58. Un dernier câble est prévu pour brancher un autre émetteur vidéo que l’AVL58. C’est le seul câble pour lequel il faut s’armer d’un fer à souder – normal, puisque le connecteur à l’autre bout dépend de votre émetteur. DJI indique dans ses recommandations que le FPV Hub ne doit, de préférence, pas être installé à l’intérieur du Phantom 2 Vision. Tout en précisant que cet accessoire est sensible à l’humidité…

Le prix et la disponibilité de ces accessoires sont encore inconnus, mais c’est pour très bientôt !

Edit : il est proposé chez FlashRC (ici), pour 11 €, mais pas encore dispo…

p2_camera_mount

 

 

phantom2_prop_guard1

7 commentaires sur “Accessoires DJI Phantom 2

  1. Hello fred,
    Les mains gauches de la soudure,comme moi l’attendaient tous ce Hub
    Pour le prix, a priori 11 euros chez FlashR…..com.
    Par contre je n’ai pas trouvé beaucoup de commentaires sur l’AVL78. Que vaut il ? Il m’a lait bien gros et pas vraiment bon marché.

  2. Ah cool, merci pour le lien, je rajoute ! 🙂

    Pour l’AVL78, je n’ai pas essayé. Mais je préfère décoller avec un émetteur connu (qualités & défauts), comme les immersionRC ou les Boscam…

  3. J’attends surtout la fixation plate, pas moyen de trouver celle des démos (3e photo de l’article).
    Après si c’est pour fournir comme les revendeurs, des fixations platines plates à 20 euros minimum, c’est pas la peine, je garde mes élastiques.

  4. Hum le cable necessitant des sourdure ressemble quand meme furieusement à celui (identique) fourni avec le mini-IOSD
    Tu es sûr que c’est bien pour relier à l’emetteur video?

  5. Non non, je ne suis pas sûr : je n’ai pas eu le truc en mains, je n’ai fait que rendre compte de ce qu’annoncé DJI. C’est ce qu’ils disent dans le manuel du Hub…

  6. Bonjour Fred,

    Please besoin de tes talents de connaisseur!! Help 😉

    l’Idée : Rajouter une petite caméra sous un Phantom 2
    en plus de la GoPro déjà présente.

    Pourquoi? : Vouloir filmer en face avec la GoPro (It’s Ok)
    Et filmer vers le sol avec la caméra secondaire.

    Comment? : Switch Vidéo bien sur (une vision à la fois) 🙂 😀

    Mais … : Ce type d’installation nécessite une voie libre
    sur la radio autant que sur le Quadri.

    La question : Pouvons-nous nous servir du système Tilt
    déjà présent sur le Phantom 2 ???

    Merci !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×