Sumo Quad Airframe

asairframe01Voici encore un projet proposé en financement participatif, via le site Kickstarter. Il s’agit ni plus ni moins qu’un multirotor réputé « pratiquement indestructible ». Son concepteur ? Marque Cornblatt, que vous avez peut-être déjà découvert sur Helicomicro lors de la présentation de son site Game of Drones. Lui et ses acolytes sont à l’évidence des gars bien allumés dans la plus pure tradition américaine des Jackass. Mais voilà, la promesse d’un drone « pratiquement indestructible », c’est tout de même très intéressant…

Torture tests

L’équipe de Marque Cornblatt a réalisé différents prototypes de multirotors renforcés, capables de survivre à des crashs mémorables, des immersions, des parties de paintball, des passages dans les flammes. Et même à des balles réelles ! Attention, le projet consiste à réaliser une structure renforcée, mais pas un drone entièrement indestructible. Les parties mécaniques comme les moteurs ou bien sûr les hélices restent exposées. asairframe03Même si des efforts ont été consentis pour protéger les parties électriques (la batterie) et électroniques (carte de pilotage et ESC). Le projet vaut-il le coup ? Vous pouvez financer ce projet Kickstarter à partir d’une mise de $130 (95 € hors taxes) + $20 de port : c’est le prix de la structure vide et non assemblée. Pour $625 (460 €), vous obtenez un Sumo Quad Airframe complet, RTF avec sa radiocommande, prêt à voler. Ca vaut le coup ? Est-ce que les impacts sur la structure, au fil des crashs, ne perturbent pas le vol au point de le rendre incontrôlable ? A ce prix, on aimerait tout de même être un peu rassuré…

La campagne Kickstarter du Sumo Quad Airframe se trouve ici. Elle est presque entièrement financée : la somme atteignait $24 316 sur $25 000 ce dimanche 26 janvier 2014, alors qu’il reste 18 jours… Livraison prévue à partir de mai 2014 pour les structures nues, et de juin 2014 pour les versions RTF.

Une vidéo de présentation

5 commentaires sur “Sumo Quad Airframe

  1. Bonjour Fred

    J’ai vu ça ce we. Effectivement il est solide, le corps tout du moins. Reste les hélices pour les quelles il n’a rien fait de spécial.
    Bon, et franchement, il est moche ce « truc » 🙂

  2. C’est parce qu’il faut être 3 ou 4 pour le faire voler qu’il est au couleurs de la DDE?

  3. Héhéhé 😉
    Mais la couleur flashy, c’est vraiment pratique pour le voir au-dessus de la neige (un Phantom, c’est juste impossible !). Ou le retrouver dans des arbres…

  4. Remarque très pertinente Fred.

    D’autant qu’un truc pareil on a surement tendance a l’envoyer un peu n’importe où et n’importe comment pour tester ses limites.

  5. Intéressant ,si on prend le faite que ce soit très solide mais aussi étanche !

    Le prix rtf vaut le coup je pense ,ça va concurrencer dji et company …

    Bon perso ,vait pas me le prendre ,je part sur un trico hihihi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×