B Go Beyond en approche

beyond03Ce quadricoptère vraiment différent des autres, nous vous en avions parlé il y a quelques mois, lorsqu’il avait été présenté sur le site de financement participatif (crowdfunding) Kickstarter. Petit retour en arrière : le B est un engin volant et roulant. Volant avec ses 4 hélices, roulant avec ses 4  roues. De quoi pratiquer un pilotage amusant et presque inédit. Presque puisqu’il existe déjà le Skywalker, que vous avez pu découvrir ici. Et que Parrot prépare son MiniDrone pour bientôt (voir ici). Le souci des sites de crowdfunding, et vous y avez été forcément confronté si vous avez financé un projet, c’est que les délais de production sont rarement respectés. Le B ne fait pas exception, bien évidemment : le B était prévu pour décembre 2013.

La nouvelle date ?

Mars 2014. Ce qui, si elle est respectée, donnera finalement un retard très léger par rapport à d’autres projets. Cette bonne nouvelle – à confirmer – est accompagnée par deux autres. Tout d’abord le financement sur Kickstarter a dépassé largement les objectifs. Sur les £86 500 nécessaires pour lancer le projet, ce sont £122 366 qui ont été réunis. Le concepteur a donc choisi d’ajouter des fonctions comme celle, vraiment extra, qui consiste à pouvoir se poser sur de l’eau ! Le concepteur a posté sur sa page Facebook une photo du premier exemplaire sorti d’usine… Les flotteurs qui permettent au B de se poser sur l’eau sans chavirer sont présents dans la partie basse des roues.

La dernière bonne nouvelle ?

beyond01Sur Kickstarter, une fois que la date de fin de présentation d’un projet est passée, il n’est plus possible d’acheter. Mais sur le site de Go Beyond, vous pouvez encore dépenser votre argent ! Comptez £369 pour la version BnF, c’est-à-dire complète mais sans récepteur radio ni radiocommande. Avec, c’est important, les 4 roues, 5 moteurs brushless, une batterie 11,1 V 2200 mAh, un contrôleur de vol, 5 ESC, une caméra et une carte mémoire MicroSD de 32 Go. £369, ça fait 447 € environ (hors taxes et frais de port de £20). C’est cher ? Oui, mais pas tant que ça vu le matériel proposé… Vous pouvez opter pour la version à £469 (570 €), RTF, c’est-à-dire complète et prête à voler avec une radiocommande Spektrum DX6i réglée.

Le site de B de Go Beyond se trouve ici. La page Facebook est là.

Une vidéo

Du B qui se bat dans le vent…

 

10 commentaires sur “B Go Beyond en approche

  1. Woaaaaa de bon matin, c’est beau et ça a l’air bigrement sympathique. Vivement un test. Sur la vidéo on peut voir qu’il y a beaucoup de vent. La phase vol n’est donc pas spécialement « parlante ».

    Ici : http://youtu.be/U1kYC7pJcvo
    Il roule puis vole, sans vente cette fois.

  2. Bon, après avoir lu le 1er article, et passé l’effet « woaf » cet appareil ne semble pas si génial que ça.

    Quelle que soit la vidéo, il semble balourd en vol et pas terrible au sol. En l’air il est clair qu’il manque de stabilité, ne semble pas bien nerveux, trop lourd peut être.
    Au sol, il n’a aucun amortissement, donc, l’amusement sur terre ferme risque d’être limité.

    Je dirai, une bonne idée, mais qui n’est pas aboutie et en fait, bien trop chère en l’état. Ce n’est que mon avis bien sur.

  3. je le veux a l echelle 1 ! avec un bon diesel dessus.
    le drone thermique existe t il deja ?

  4. Si tu as l’occasion de le tester, je lirai ça avec grand intérêt. A voir donc.
    (hs on) Ceci dit, le Stingray 500 m’intrigue d’avantage…Doit être bien difficile à piloter (hs off)

  5. La tu pointe un probleme, et encore une idee d article pour Fred , « drones et écologie ? »
    que faire de nos vieilles batteries au lithium archi polluante ?

  6. Ne surtout pas les jeter à la poubelle. Mais je n’ai jamais trouvé un endroit ou même un simple container pour les y déposer à fin de recyclage ou de destruction, sans polluer…
    A moins que ceux croisés dans certains supermarchés, débordant de piles et autres accus ni-mh (sic) puissent servir.

    Pour l’instant, je garde mes vieux accus/batteries dans un sac en toile plastifié.

    Oui, un vrai article de fond pourrait être une bonne idée. Mais beaucoup de travail en perspective.

  7. Les lipos usagés peuvent être neutralisé d’une façon assé simple, puis jeté a la poubelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×