L’ivresse des drones

bulles02Le buzz des livraisons par drones initié par Amazon n’en finit plus ! Le dernier en date ? Il est signé par Plus de Bulles, un bar à champagne qui se trouve dans la station de Verbier en Suisse, ouvert depuis le 13 décembre 2013. Le pitch ? Les livraisons hivernales à 2200 mètres d’altitude ne sont pas une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit d’un produit de toute première nécessité comme le champagne…

A température !

C’est un hexacoptère de belle taille qui transporte la bouteille en urgence absolue – ainsi qu’une caméra pour immortaliser l’événement. Le Plus de Bulles a été ouvert par le site plus-de-bulles.com fondé en 2007  par la champenoise (forcément) Marie Servignat. On peut y déguster 3 cuvées à la flûte, ou une sélection de cuvées parmi les plus prestigieuses. bulles01Paraît-il que les bulles de champagne voient leur taille et leur quantité modifiées par la pression atmosphérique plus faible en altitude. Pour le vérifier, il faut aller à Verbier. On veut bien se dévouer, hein, chez Helicomicro… Et le drone, dans tout ça ? Le multirotor est à consommer avec modération, le champagne à piloter avec précaution… Ou est-ce l’inverse ? Avouez que ce buzz est plus sympa que celui d’Amazon… rien que pour le décor !

La vidéo

 

5 commentaires sur “L’ivresse des drones

  1. « Le buzz des livraisons par drones initié par Amazon n’est finit plus ! » eum eum ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×