Juz et l’immersion

9
227

juz02Certains pilotes de multirotors font preuve d’une maîtrise impressionnante de leurs appareils. C’est le cas de Justin (Juz pour les intimes), basé à Victoria en Australie. Son tout premier vol avec une caméra à bord, réalisé avec un hélicoptère Blade 400 de Horizon Hobby et une FlyCamOne2 comportait des indices sur la suite des événements. On le voit décoller dans un espace restreint et filmer le décor de près, de très près. C’était en 2008.

FPV Low riding

juz01Depuis, Juz a acquis des talents de pilotage qui forcent le respect. L’une de ses dernières vidéos montre un parcours sur un espace de jeux pour enfants – sans les enfants, rassurez-vous – filmé à bord de son Lumenier QAV250. Tous ceux qui pratiquent les vols en immersion frémissent à l’approche de chaque obstacle. Il va jusqu’à toucher le décor, parfois, sans pour autant que le vol ne soit interrompu. Combien de QAV250 ont succombé pendant la réalisation de cette vidéo ? Aucun. Juz explique qu’il lui a fallu 4 séances de vols pour la produire, en ne déplorant que la perte d’une hélice ou deux. Notez que la caméra utilisée n’est pas une Gopro, malgré la qualité de l’image, mais une Mobius ! Le reste de la configuration utilisée par Juz est indiquée dans l’à propos de la vidéo sur YouTube.

Le site web de Juz se trouve ici, et sa chaîne YouTube là.

La vidéo

Les débuts de Juz

Pour donner un peu d’espoir à tous ceux qui rêvent de faire aussi bien que lui !

 

9 COMMENTAIRES

  1. Il vole un peu comme un sauvageon, lui. S’il faisait comme ça avec un QAV250, il l’aurait explosé au premier contact avec le toit en tôle 😉

  2. Bonjour Fred,

    As-tu des infos sur un certain : pocket drone ?

    (Ma question n’est pas à la bonne place, je sais, mais ou est la bonne place ?)

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.