DJI Phantom FC40, suite !

5
613

Phantom-FC40-6Nous vous avions parlé de la caméra FC40 et du Phantom FC40, qui ont fait une brève apparition sur le site de DJI. Brève car sans doute erronée et incomplète. Il y était indiqué que la caméra FC40 était prévue pour le premier Phantom. Cette caméra n’offre pas une résolution formidable, à peine celle d’une concurrente de type porte-clé (720p), mais elle se distingue avec une trappe pour accueillir une carte mémoire de type microSD, et avec un module Wifi en 2,4 GHz capable d’envoyer les images en temps réel sur un smartphone ou une tablette. Exactement le même principe que le Phantom 2 Vision. Pour éviter qu’il y ait conflit de fréquences, cette caméra est prévue pour être montée (avec ses amortisseurs en caoutchouc) sur un appareil piloté avec une radiocommande émettant en 5,8 GHz. Comme le Phantom 2 Vision, là encore. Et à la différence du premier Phantom, qui opère en 2,4 GHz.

Ce sera donc un Phantom FC40

… qui sera commercialisé, sachant que le nom reste à être vérifié. En tous cas un appareil avec une radiocommande en 5,8 GHz. Ce qu’on espère ? Qu’il profite des point forts du Phantom 2 Vision, à savoir une batterie longue durée (pour dépasser les 20 minutes de vol), des hélices auto bloquantes, une prise USB en façade et non pas à l’intérieur comme sur le premier Phantom. Et tout ça pour un prix un peu plus sympa…

Edit : il est probable que l’appareil soit bien équipé d’un module 5,8 GHz, ce qui lui permettra d’utiliser la caméra 2,4 GHz. Mais ses caractéristiques seront vraisemblablement celles du premier Phantom, pas celles du Phantom 2 Vision. Un moyen d’écouler plus rapidement les stocks existants ?

Source : djiphantom-forum.com (Ze place to be !)

 

5 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le lien !

    Mais si c’est l’appareil présenté sur les photos (qui étaient sur la page de DJI), ce n’est pas un Phantom 2 Vision sans sa caméra : le compartiment batterie est l’ancien, donc pour une 2200 mAh.

    Maintenant il faut espérer que les photos ne soient pas les bonnes 🙂 🙂 (ce qui est fort possible)

  2. Oui, tu as raison. Le truc, c’est que les caractéristiques indiquées sont clairement celles du Phantom 2 Vision, mais les photos ne correspondent pas. Ce qui me fait dire que l’un ou l’autre est faux. Probablement la photo… (j’espère d’ailleurs très fort que c’est la photo 🙂 )

  3. le Phantom FC40 est en précommande à 469 Euro sur quelques sites, si ça se confirme et que la portée de la caméra n’est pas trop mauvaise, ça serait une très belle affaire pour débuter le vol en FPV :love:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.