Un drone livreur de drogue !

0
328

prisondehullLe problème avec les nouvelles technologies, c’est qu’elles sont détournées, tôt ou tard, par des esprits malins. Dans le sens ancien du terme « qui aime faire le mal », et non pas la définition actuelle qui met en avant la ruse et l’intelligence. Donnez une imprimante 3D à un criminel, il se débrouille pour imprimer une arme à feu ! Donnez un drone à des délinquants, et ils s’en servent pour… livrer de la drogue par les airs dans une prison. C’est ce qui s’est passé à Hull, au Québec, près d’Ottawa, dimanche 24 novembre un peu avant midi. L’appareil livreur n’a pas été identifié ni attrapé, et on ne sait pas s’il a réussi sa livraison.

Un précédent

Le personnel de la prison fait le lien avec un fait similaire qui s’est déroulé près du centre de détention de Rivières de Prairies, toujours au Québec, en juillet. Là, c’était un AR.Drone équipé d’un gobelet rempli de drogue, fixé de manière empirique.

Ce quadricoptère radiocommandé a été saisi le 24 juillet 2013 dans la zone tampon de l'établissement de détention de Rivière-des-Prairies.  Photo :  Ministère de la Sécurité publique
Ce quadricoptère radiocommandé a été saisi le 24 juillet 2013 dans la zone tampon de l’établissement de détention de Rivière-des-Prairies. Photo : Ministère de la Sécurité publique

Lui en revanche avait été récupéré par les forces de police. Les prisons canadiennes – et du monde entier – vont devoir être équipées de filets de protection, comme c’est le cas pour de nombreuses en France…

Source : Radio Canada (avec un reportage TV).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.