Walkera Devo F4DS

2
218

walkera-devo-f4ds-01Vous avez sans doute découvert la radiocommande Devo F7DS de Walkera il y a quelques jours (ici). Il est probable que sa petite sœur la Devo F4DS soit disponible la première – Walkera ne l’a pourtant pas encore annoncée ! Elle reprend les caractéristiques de la Devo F4 : c’est une radiocommande en 2,4 GHz qui est équipée d’un écran LCD et d’un module de réception vidéo. Mais au lieu du 5,8 GHz, ce dernier adopte la bande fréquence 2,4 GHz. Elle est donc destinée aux vols en immersion. Deux modules 2,4 GHz dans un même appareil ? Est-ce l’assurance d’interférences, de parasites à l’image et de pertes de liaison radio ? Non, selon Walkera…

Les caractéristiques

Cette radiocommande, comme la Devo F7DS, se distingue par l’adoption du DSSS (Direct Sequence Spread Spectrum) et du Frequency Hopping, cette technologie qui permet de limiter les interférences. Elle adopte aussi une électronique qui réduit les parasites sur les images. L’utilisation d’une fréquence dans la bande 2,4 GHz assure en théorie une meilleure portée pour la transmission de la vidéo que les appareils en 5,8 GHz. La F4DS est une radiocommande d’entrée de gamme (pour un modèle avec écran s’entend), pourtant elle est dotée d’outils de communication avec et sans fil qui permettent l’écolage entre deux F4DS (et probablement une F7DS). La résistance des joysticks peut être réglée, un connecteur USB permet d’installer de futures mises à jour, et il est possible de choisir le mode de pilotage parmi les 1, 2, 3 et 4. Pas de date de disponibilité, mais on a un ordre d’idée du prix : la boutique en ligne chinoise Banggood la propose à 188 € (hors taxes) « nue » (ici), ou 312 € (hors taxes) avec une caméra DV04, un récepteur RX601 et émetteur vidéo TX24D-01 ().

D’autres photos

walkeraf4ds-00

walkeraf4ds-03

walkeraf4ds-05

walkeraf4ds-04

 

2 COMMENTAIRES

  1. Ils ont enfin remarquer que la porté vidéo était à ch””” lol .
    Mais bon ,gagnez 20 mètre et avoir beaucoup + de risque d’interférence (il y a pas que la radio elle-même qui crache du 2,4ghz ,mais aussi 90% des modèle réduit ,et même des jouets …) + moins bonne qualité vidéo ,ça vaut pas le coup je pense …

    Autant prendre la classic et faire comme lui ,c’est à dire mettre une antenne 5,8ghz pour doublé la porté vidéo 🙂 :

    démontage :
    http://www.youtube.com/watch?v=a9GZlDgRYOY

    Montage :
    http://www.youtube.com/watch?v=sYuhhil6tc0

    pratique :
    http://www.youtube.com/watch?v=L1LiKoOQ_0I

    C’est en anglais et les vidéo sont bof mais perso j’ai pas mal apprit :p et dans la vidéo où il vole ,la vidéo est extraordinairement fluide par rapport à ma devo F-4 d’origine .
    La distance auquel il va ,ma devo me monterez une vidéo très saccadé et des coupures …

    Pour ceux qui cherche cette antenne :
    http://www.studiosport.fr/antenne-patch-58ghz-miniature-p-648.html

    J’espère que ça va aider certain 🙂 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.