Et voilà un nouvel arrivant dans le monde des multirotors dédiés aux vols en immersion ! La marque, vous la connaissez bien, c’est le chinois Walkera à qui l’on doit le fameux mini quadricoptère Ladybird. L’appareil, c’est le QR Y100, un hexacoptère. Sa particularité ? Il est animé par 6 hélices ! L’unique photo dont nous disposons ne permet pas bien de prendre connaissance de taille. Il semble tout petit, pourtant c’est un engin assez imposant !
Les caractéristiques
Le QR Y100 mesure 24,6 cm de longueur, 25,4 de largeur et 9,4 de hauteur. Ses hélices affichent un diamètre de 10,55 cm. Elles ont un petit air de famille avec le Blade mQX de Horizon Hobby ou celles du W100S de Walkera. Mais l’appareil est bien loin de ces deux engins équipés de moteurs Brushed : ses 6 moteurs sont de type Brushless, bien plus puissants et efficaces ! On peut raisonnablement s’attendre à un appareil capable de porter un peu de poids. La batterie est une Lipo de 3,7V 850 mAh qui assure selon certains distributeurs un vol de 20 minutes. Une valeur qui nous semble un peu présomptueuse… Elle devrait plus probablement être de 10 minutes. Mais nous ne demandons qu’à être surpris ! Il pourra être piloté avec un smartphone (iOS ou Android).
Pour les vols en immersion
Walkera le propose en RTF (prêt à voler) avec le module TX5805, qui combine une caméra et un émetteur vidéo en 5,8 GHz (testé ici), et une radiocommande Devo F4 avec son écran LCD qui permet d’afficher en temps réel l’image filmée à bord. Une configuration un peu décevante : la caméra n’est pas d’excellente qualité, et le module 5,8 GHz ne porte pas très loin. L’appareil gagnera probablement à être équipé d’un autre système de vidéo en immersion.
Quand, combien ?
Le site Banggood l’annonce à un peu moins de 370 € en version RTF (ici), et 180 € en version BnF, semble-t-il avec le module vidéo, mais sans récepteur radio ni batterie (ici). Quand sera-t-il disponible ? « Bientôt ». Ce qui ne nous avance pas beaucoup…
Bonjour,
Vu qu’il y a la meme camera, le meme emetteur et la meme radio que sur le ladybird, la portée risque d’être decevante 🙁
Patou
Oui, c’est pour ça que je pense qu’il sera intéressant de retirer le TX5805 pour le remplacer par qqchose de plus efficace…
Et oui il lui restera que d’être un hexacoptère, le grand frère du Spacewalker
Par rapport aux déclinaisons du Ladybird, lui a des moteurs Brushless, on est tout de même un cran au-dessus…
Il a l’air intéressant celui là
Il va avoir une stabilité hors norme pour sa taille 🙂
question de newbie: ça apporte quoi d’avoir 6 propulseurs au lieu de 4 ?
J’espère 🙂 🙂
Plus de puissance, et avec un peu de chance, plus de stabilité…
Salut Fred!
Le RC EYE One Xtreme de RCLogger serait-il passé inaperçu? Il est en pré-commande, je ne sais depuis quand… Mais sa date de sorti est prévu pour décembre.
Personne ne s’y intéresse???
…Peut-être parce que côté design (apparence, fonctionnalité) somme rendu, aujourd’hui, à un autre niveau…
Pour ma part, même s’il possède certaine fonction pratique, semble solide et qu’il devrai hériter de la stabilité et la maniabilité de son petit frère, je reste bien plus attiré par le H109 de Hubsan.
Ah oui, aussi cette arrière goût de connecteur de batterie qui n’est compatible nulle part…
Il faudrait qu’il ait assez de bonne qualité pour faire oublié ses défauts. En partant, le prix aide, mais encore… Et pour le savoir, un test!!!
Si si, j’y intéresse à mort, au Xtreme ! 🙂 La preuve : je l’ai précommandé depuis des lustres…
Mai si la date de sortie continue à dériver comme ça, on aura le test du H109 avant celui du Xtreme 😎
Encore drôle, beaucoup temps ont passé avant que le X4 FPV finisse par être disponible! Ça semblent être à mode. Les constructeurs ne sont pas prêt de finir le Festival de la Dérive.
Le Festival de la Dérive est très bien trouvé 🙂 🙂 🙂
lol .
Perso niveau design je le trouve top , je pense le prendre quand il sera dispo en bnf :p .
Pour la porté radio ,vait bientôt bidouiller ma petit devo f4 en lui implantant une belle antenne 🙂 ,ça devrez le faire .
En attendant ,dérive party ^^ .
UP ,du nouveau pour ce hexa ??
Non, rien, il n’était pas présenté sur le stand de Walkera du salon Toy Fair à Hanovre…
mais ce truc a été designé a la mode star trek c’est pas possible autrement!