CopterLab, sur mesure !

8
497

copterlab2Vous avez envie d’un multirotor, mais les classiques Phantom et Phantom 2 Vision de DJI vous semblent trop fermés et beaucoup trop chers pour ce qu’ils offrent ? Le Blade 350QX est encore un peu « jeune » et le Walkera QR X350 est trop difficile à piloter ? C’est le moment d’aller visiter le site de CopterLab, une petite société française spécialisée dans la vente de multirotors sur mesure.

Pour qui ?

Envie d’un appareil destiné aux prises de vues ? Ou bien aux vols en immersion ? A moins que la voltige ne vous tente ? Ou plusieurs de ces activités à la fois ? Les configurations sont classées par catégories : facile à faire voler, pour les professionnels de la vidéo. copterlab3Et une réglette permet de préciser une fourchette de prix. Les machines sont configurées selon les options que vous choisissez, testées et prêtes à voler sans réglages, avec une garantie de 3 mois. De quoi être assuré, si vous n’êtes pas bidouilleur dans l’âme, que votre engin fonctionne vraiment !

Vidéo ? Professionnels ?

Qui dit usage professionnel en France dit respect des lois. CopterLab est membre de la Fédération Française du Drone Civil et se charge, à votre demande, de réaliser des configurations conformes aux exigences de la DGAC. Voilà une excellente nouvelle pour tous les pilotes amateurs qui envisagent de pratiquer une activité de manière professionnelle en toute légalité…

CopterLab, c’est qui ?

Nous avons posé la question à CopterLab, qui nous a très gentiment répondu : « Notre équipe est composée de 4 personnes aux caractéristiques complémentaires.

Thierry, notre Mac Guyver, est un passionné de montage et bidouille la programmation des cartes comme la multiwii, la megapirate ainsi que les cartes de chez DJI. C’est lui qui est en charge de sélectionner et de composer toutes les configurations en fonction des gammes de tarifs. copterlab1C’est également lui qui propose en fonction des devis, des configurations sur mesure aux meilleurs prix.

Jocelyn qui est le fondateur du site Copterlab.fr, est un passionné de programmation mais également de robotique. Il a toujours une solution à un problème qu’il soit logiciel ou technique. C’est un peu le Géo trouvetout de l’équipe !

Jérôme est l’extra-terrestre de l’équipe, graphiste pour des studios de jeux vidéo, il propose des designs hors du commun pour faire des frames de tout type pour tous les usages. Son imagination n’a pas de limite ! 

Christian, quant à lui, effectue les services de prise de vue. Pilote hors pair qui a son brevet de pilotage d’avion civil, il effectue toutes prises de vues dans les Départements Français d’Outre-Mer mais aussi en France et à l’étranger ».

copterlab4La boutique CopterLab se trouve ici… Et la page Facebook est là. C’est le moment ou jamais d’aller la visiter et la liker : CopterLab organise un concours dont le prix est un quadricoptère TBS Discovery spécial FPV ! Pour gagner ? Il suffit d’estimer mieux que les autres la durée de vol de la machine !

8 COMMENTAIRES

  1. Un vrai site de passionnés…complet,ludique et une equipe qualifié à votre écoute et surtout très serieuse.Pour les amateurs ou pro de drone,allez y faire un tour ca vaut vraiment le cout!!!

  2. Super bien ce site. Des propositions de materiel adapté pour des personne comme moi qui n’est pas un pro de la “bidouille”, il y a vraiment des config super sympa et pas très cher. Merci pour l’info.

  3. Bonjour ^^

    honnêtement je pensais voir des tarifs du double de se que j’ai vus sur leur site !
    Agréable surprise, effectivement c’est pas donné et se sont pas les prix des X4 ou autre blade … mais, comparé à la catégorie moyen / haut de gamme c’est très correct ! J’ai vus des modèles équivalent chez d’autres fabricants Français, rien que les châssis sont 4X leurs tarif !
    Après difficile de rivalisé avec la main d’œuvre chinoise ^^
    Une nouvelle option pour moi pour un achat futur ^^

    Vous aurais peut être la chance ( ou vous l’avez déjà ^^) d’avoir une de c’est belle pièce en teste ?! ^^ (sa leurs ferais un petit coup de pub supplémentaire ^^)

    Bien amicalement

  4. Les photos sont prises sur les sites concurrents ! Les descriptions aussi ! Tout est copié ! Attention avant d investir,regardez le nombre de retour ou d avis sur leur site ! Le seul avis laissé est bizarrement le même que celui de leur soit disant mac giver… Bizarre non.?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.