Electric RC Sim pour iOS

4
914

electricrcsim2Quand il fait moche dehors et que vous n’avez pas de micro appareil volant sous la main. Quand vous attendez des plombes chez votre généraliste pour qu’il veuille bien vous tripoter, ou chez votre dentiste préféré qu’il accepte de vous torturer, sachez que vous pouvez continuer à pratiquer votre passion ! Téléchargez l’appli Electric RC Sim sur l’App Store, il vous en coûtera 0,89 €… soit moins qu’un café (parisien) au comptoir. Elle n’est disponible que pour les appareils mobiles de type iOS, c’est à dire les iPhone, iPad ou iPod Touch. Elle n’est pas prévue pour les autres plateformes (Android, Windows Phone) – mais il existe d’autres logiciels pour elles.

Efficace

Eletric RC Sim est à l’opposé des simulateurs de vol hyper complexes proposés pour Windows ou Mac OS X : il se caractérise par sa simplicité d’emploi. Evidemment, ne vous attendez pas à prendre les commandes de centaines de modèles radiocommandés : il n’y a que 8 appareils… dont un quadricoptère (mais pas d’hélicoptère). electricrcsim1Plus le choix entre 3 paysages où faire évoluer vos appareils virtuels. Le seul et dernier réglage possible consiste à vous donner le choix du mode 1 ou mode 2 pour la simulation à l’écran de la radiocommande. La prise en mains n’est pas facile – mais à vrai dire elle n’est plus difficile qu’avec un AR.Drone 2 de Parrot, un W100 de Walkera, ou un Phantom de DJI piloté avec un appareil iOS ! Il suffit de prendre le temps de bien gérer les commandes… L’avantage du simulateur ? Vous n’aurez pas besoin de vous armer de votre carte de crédit après un gros crash !

Mais simple

electricrcsim3Un peu trop, sans doute, puisqu’il n’y a pas moyen de corser un peu la difficulté ou de simuler de vraies conditions de vol, avec du vent par exemple. Mais la prise en main du quadricoptère proposé dans la liste des appareils est tout de même très sympa, avec ses diodes sous les bras des moteurs, avec sa gestion correcte de la physique. Ne demandez pas trop de réalisme, l’appli coûte, rappelons-le, moins d’un euro ! La prise en mains est beaucoup plus agréable sur l’iPad (grâce au grand écran), et vous pouvez passer à tout moment du mode portrait (vertical) au mode paysage (horizontal). Electric RC Sim sur l’App Store se trouve ici. Le site web de l’éditeur Jet Stripes est là.

Une vidéo de l’appli en action !

Courtesy of FrenchiPhone, le site web dédié à la plateforme mobile iOS (on vous conseille vivement de le visiter régulièrement). Merci François !

4 COMMENTAIRES

  1. Il y a aussi Indoor Heli Sim sur android
    Gratuit et sans pretention
    Il y a même un quad dans les appreils proposés ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.