Protection Mobius

10
571

mobiussilicone1Pour filmer en vol avec une caméra Mobius (testée ici) sans vous préoccuper d’un petit crachin qui voudrait venir gâcher le plaisir, offrez-vous une protection en silicone. Avec un peu de chance, elle peut aussi servir d’amortisseur, aussi bien pour diminuer le risque de casse en cas de chute que pour réduire les vibrations en vol. Bref, un petit accessoire bien pratique, qui épouse exactement les formes de la caméra et permet la connexion USB pour les vols en immersion. Elle est disponible 19,95$ sur eBay auprès de ce vendeur. Attention, les frais de port à destination de la France sont… aussi chers que la protection elle-même (soit 20,56$). Il y a peut-être moyen d’en prendre plusieurs pour réduire les frais, mais cela reste à voir.

Et ce petit accessoire très sympa a été débusqué par notre ami Geeby22. Vous connaissez déjà tous son site, mais il se trouve ici, hein, au cas où…

mobiussilicone2mobiussilicone3

10 COMMENTAIRES

  1. Un peu cher mais sympa …

    Je cherche tjrs un revendeur pour la lentille grand angle …

    Si quelqu’un à un lien, je suis preneur …

  2. Pour ceux que cela pourrait intéresser : un vendeur français sur eBay propose un support aimanté pour mini caméra (808, MOBIUS, etc.) qui améliore grandement la stabilité de l’image. Voici des images filmées à partir d’un hélico Double Horse 9053 SANS le support aimanté : http://www.youtube.com/watch?v=DkX-GjGYSuA
    et AVEC le support aimanté : http://www.youtube.com/watch?v=7WgqUsJP5FY
    (le lien d’eBay est mentionné sur la vidéo de Youtube)
    Ce support peut supporter un poids de 187 grammes (démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=7WgqUsJP5FY)

  3. Oui j’avais lu cela dans les premières pages de RC-Group, à voir comme j’ai pas de Miobus.

    En revanche un boitier étanche pour la #16 je suis preneur.

  4. bonjour
    ma mobius n est pas reconnu par mon pc
    j ai instaler le petit programme de la mobius pour avoir acces aux fonctions de la cam mais rien ne affiche
    savez vous quoi faire ?
    merci de votre aide

  5. Hmmm. Il faut que la Mobius soit reconnue par Windows comme un lecteur amovible. Donc la brancher en USB, et appuyer sur le bouton d’allumage pendant 2 secondes. Si la carte mémoire dans la Mobius n’est pas affichée dans la liste des lecteurs de Windows, ce n’est pas bon signe. Dans ce cas, c’est probablement une histoire de pilotes de Windows… et je n’ai pas d’idée pour résoudre le problème. Si elle est reconnue, normalement le logiciel va la reconnaître à son tour…

  6. Ah merci beaucoup pour l’info ! J’en fais une actu de ce pas 🙂 🙂 🙂
    Et oui, je suis preneur d’un retour d’expérience quand tu l’auras essayée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.