DJI Phantom 2 Vision, le test (3)

50
457

phantom 2 vision flightAprès ces détails techniques et la présentation initiale, il nous restait à aborder la question du pilotage et de vérifier que les promesses de DJI soient tenues. Quels sont  les points forts, ses faiblesses ? Est-il intéressant d’investir la somme demandée pour cet appareil ? Les éléments de réponses sont dans la suite.

Allez aujourd’hui on vole

Tout le monde ne jure que par le phantom, en vantant ses louanges sur sa facilité de prise en main, ses qualités de vol. J’ai décidé de me mettre dans la peau de Monsieur Michu, vous savez cet homme dynamique de 35/45 ans (et un peu plus) qui découvre le modélisme par les multirotors et qui n’en a quasiment jamais piloté un, exception faite de celui piqué à junior au dernier Noël en famille. Pour ce faire, j’ai abordé le Phantom 2 vision de la manière la plus simple possible. J’ai ouvert la boite, chargé la batterie, mis des piles dans la télécommande et je suis sorti pour aller faire voler le nouveau  joujou. DSC_1696Un scénario d’usage simple, je vous l’accorde, mais très probable. Bon, donc une fois l’engin assemblé -comprenez les hélices à leurs places, l’iPhone appairé et l’app lancée – hop gaz. Une chose est certaine, même avec les aides réduites au maximum (Càd seulement le GPS) le Phantom 2 vision est incroyablement facile à prendre en main. Les réactions sont saines, très lisses et ne surprennent jamais. C’est le gage d’un produit abouti et bien réglé. Bref, DJI marque de gros points et on comprend pourquoi. L’appareil répond franchement aux commandes, les réactions sont précises et toujours douces c’est un comportement très rassurant. Les exponentiels des commandes sont réglées tellement doux qu’il est pratiquement impossible de se retrouver en difficulté même en poussant les manches dans les coins. Impossible donc de faire de la voltige même involontairement.  L’appareil est donc parfait pour le vol de prise de vue ou le FPV avec l’équipement requis. A la question peut-on rajouter une GoPro 3 en plus de celle d’origine, La réponse est oui, en revanche il vous faudra trouver un système pour l’y accrocher.

La radiocommande ?

Elle fait un peu toc, ce n’est pas une nouveauté, mais au demeurant cette dernière rempli son office, On aurait apprécié, par exemple, que les commandes de tilt de la caméra soit en place, pour pouvoir la manipuler sans avoir à  utiliser smartphone. Une fois suspendu en vol stationnaire , le P2V reste en place, lâcher les manches est une formalité et permet de manipuler le smartphone. L’application est intéressante, outre le retour vidéo dont on se servira uniquement pour cadrer la vidéo ou les photos, les informations de navigations essentielles sont présentes,  l’indicateur de charge de la batterie est précis et fiable, les indications de distance et de vitesse ascensionnelle sont lisibles. Touchez l’horizon artificiel et une aide de retour au point de départ graphique (RTH) vous permettra de rentrer au bercail.  Bien, pour le vol en lui même je pense que les assistances type IOC sont de trop, mais après tout pourquoi pas, un néophyte total aura au moins une chance de s’initier sans se faire trop peur. C’est un peu comme lorsqu’on achète un Iphone, on le sort se sa boite et on l’utilise. D’ailleurs toute ressemblance dans l’approche de DJI avec celle de la firme à la pomme n’est absolument pas fortuite. Toute comme chez Apple, avec le Phantom c’est l’expérience utilisateur qui prime.

Et alors j’achète ou pas ?

À 999 € la question est plus que légitime. Faisons les comptes, un le P2V offre une batterie de 4400 mAh qui lui confère 17 min d’autonomie, une caméra HD correcte sans plus, et un retour vidéo acceptable, mais le système complet offre une portée discutable tout au mieux, et insuffisante dans des conditions défavorables. Alors si la simple évocation d’un tournevis vous donne un haut-le-cœur, que l’idée d’avoir recours à un fer à souder vous révulse et que le budget n’est pas un problème majeur alors Go, le Phantom 2 Vision est pour vous. Mais si vous êtes un peu plus bricoleur et que vous voulez vraiment faire de la vidéo de qualité vous vous tournerez sans aucun doute version un Phantom V1.1.1 et une nacelle zenmuse équipés d’une Gopro Hero3 pour un tarif presque équivalent.

La vidéo !

http://youtu.be/1JIZ8M1f9dc

Comparez les prix du web

[bk_Produits mots_cles=”DJI Phantom Mode 2,Dji Phantom Quadrocopter-Dji,Protection Hélices DJI Phantom,Batterie Lipo 3s 11.1V 2200mAh 35C pour DJI Phantom” max_produit=6 langue=fr]

50 COMMENTAIRES

  1. Mais non, il est vachement bien si tu n’as pas envie de te compliquer la vie. Et je suis certain qu’ils vont en vendre des container entier!

  2. merci laurent

    par contre la hauteur qui peut atteindre le phantom 2 vision on n en parle nul part comme dirait vacherin il y en a 2 bientot 3 avec moi perso je trouve il est bien c est un loisir je ne compte pas quand j aime mais apres chacun fais avec c est moyen

    merci pour c est test sa me reconforte d ailleur je ne retient que le positif

  3. Avis perso (qui n’engage que moi !) et purement “théorique” vu que je l’ai jamais eu entre les mains :
    1000 € pour un tabouret volant tout en plastoc = La honte !
    J’aime pô les phantom, j’aime pô les iPhone, j’aime pô les trucs (trop) assistés qui vont finir par contrôler les utilisateurs (un petit GPS pré-programmé par les zotorités et hop plus question de voler où on veut !!.) Beurk !
    J’imagine que rien là-dedans n’est réparable ou bricolable, tu casses, tu banques, bref tu suis le mouvement ! Re-Beurk !
    Et comme dirait l’autre :
    “Seuls les poissons morts suivent le courant !”
    Na !

  4. détrompe toi, tout est interchangeable et réparable et assez facilement d’ailleurs. Après il existe des solutions plus “artisanales” mais cela ne s’adresse clairement pas au même public.

  5. Moi je pense que je pencherais pour cette version 2 sans la “cam” et qu’il soit sur 2.4 en fréquence pour les commandes de direction…
    Naza-V2 et 2 batteries avec une autonomie de près de 17 min ça ne peut que me plaire…si le prix n’est pas trop exagéré.
    Je suis quand même surpris que la concurrence ne bouge pas plus que ça.

  6. Je crois que je revendrais le Phantom 1 pour un Phantom 2 sans vision, avec du 2,4 pour la radio, clairement. Ca permettrait d’embarquer une nacelle brushless et une solution d’immersion avec mini caméra sans souffrir du poids ni pénaliser l’autonomie. Y’a plus qu’à espérer 😉

  7. Un V2 sans tout le matériel vidéo qui va avec, vous avez trop fumé la moquette les gars!!!!!

    Pour rappel, dji phanton v2″ VISION”, oui oui, “VISION” mes poulets, pour mieux vous “plumer”, enfin nous “plumer”, suis aussi dans le lot.
    Putain de société de consommation!!!!!
    @ +
    Bisous et bon vols en V1 en attendant le suite, sniff sniff pauvre carte bleu!!!!!

  8. Salutations,
    mettre sa propre cam en lieu et place de la GOPRO 3, c’est carrément de l’inconscience où une énorme prétention………….! En saut en hauteur il y a trois possibilités par dessus la barre, faire tomber la dites barre, où passer dessous………………….

    vacherin depuis 1965

  9. Je partage cet avis : à force de rechercher la facilité (et les assistances en tous genres), le cerveau humain sera dépourvu d’intelligence et dépassé par la haute technologie qui fera de l’être humain un esclave où il ira là où on lui dira d’aller. Payez-vous la version 1 😉

  10. Sur le principe toi et Razmoquet, avez raison. Cependant vous laissez de coté les débutants (que nous avons tous été un jour) de coté, c’est dommage non? Une passion c’est fait pour être partagée (c’est d’ailleurs de ce constat qu’est né Helicomicro):-). Et la technologie à du bon, les assistances sont débrayables au fur et à mesure que ton niveau d’expérience augmente. C’est comme pour l’ABS/ESP en voiture, aujourd’hui tout le monde l’utilise, peut le désactiver ( personne ne le fait), mais quand il est arrivé de série sur les voitures tout le monde à hurlé au scandale, pourtant aucun humain à n’est capable de faire mieux, pas même les meilleurs pilotes du monde… CQFD

  11. Moi je ne parle de toutes ces aides au pilotages qui font de ces pilotes, des simili-pilotes, je parle uniquement du fait d’avoir installé une cam “maison” à la place d’une GOPRO sachant que des grands fabricants comme SONY ne sont pas en mesure de faire mieux !

    Et je ne parle pas de l’absence de nacelle GYRO, de ce point de vue, je suis d’accord avec vous cette “assistance” à la prise de vue et tout simplement irremplaçable, alors l’avoir zapper j’ai un peu de mal à comprendre !

    VACHERIN

  12. Merci pour ce test 3 qui apporte toujours plus en langue Française et des détails manquant ailleurs.
    Mais franchement, faites un tour sur youtube et taper “Phantom 2 Vision” vous verrez des tests de vols qui répondent à vos questions essentiels, Vol en altitude maximum, portée maximum, et test sur la portée vidéo. Que ce test j’apprend des choses qui existait déjà sur la V1, on ne préviens pas par exemple que le phantom testé n’est qu’un prototype et que la version finale testé et vu sur youtube a une batterie de 5100 mha et donc un vol annoncé de 25 minutes et donc d’au moins 20 minutes, bref… Ainsi on évitera d’autre questions de comparatif de camera d’origine et gopro tout ses test sont sur youtube. Par ailleurs merci à Laurent et Fred pour certaines précisions surtout dans notre langue.

  13. Bonjour, pensez vous qu’il est possible de démonter la caméra en place et de monter à la place une gopro, ou mieux une gopro avec une zenmuse ? Et pourquoi pas récupérer la sortie vidéo du gopro et la brancher sur l’émetteur du vision ?

  14. Pour les autres vidéos, je regarde comme tout le monde. Mais je ne vais pas dire “ok, la portée est super, j’oublie ce que j’ai expérimenté”.

    Pour la version du Phantom, je crois que je suis très clair dans le premier paragraphe de la seconde partie, j’y dis “La version que nous nous sommes procurée est à l’évidence très proche de la définitive, mais rien n’est moins sûr. Les observations menées avec ce Phantom 2 Vision sont donc indicatives, pas définitives, certains points de détails pourront – on l’espère vivement ! – être corrigés avant la mise sur le marché. Ceci étant précisé, voici la découverte du Vision !“. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un prototype parce je pense que ce n’est pas le cas. C’est le même appareil, a priori, que tous les distributeurs ont reçu.

    Pour la capacité de la batterie, je ne parle que de ce que j’ai essayé, c’est-à-dire une 4400 mAh, et donc 17 minutes d’autonomie poussées à 20 minutes. Les tests seront à refaire avec la 5200 livrée. Mais je ne vais pas dire au pif 20 ou 25 minutes avec la 5200 : c’est très probable, mais c’est à vérifier.

    Et je reprécise ce que je pense : les divers tests actuels du Phantom 2 Vision, à l’évidence réalisés avec une version semblable à celle qu’on a entre les mains, sont très complaisants avec la machine, on trouve peu de critiques. La raison est toute simple : les distributeurs ne vont pas trouver des points faibles à un produit qu’ils comptent bien vendre.

    A la lumière de ces réflexions, je pense qu’on comprend mieux comment certains tests affirment que la caméra du Phantom 2 Vison est meilleure (ou équivalente) à celle de la Gopro. Pourtant ce serait une jolie première, les grands du genre (Sony, JVC, Toshiba, etc.) s’y sont cassés les dents.

    Mais vivement la version commercialisée pour avoir enfin un avis définitif…

  15. Oui, démonter la caméra fournie est possible, monter une Gopro avec Zenmuse à la place aussi. Mais je ne me prononce pas sur le signal vidéo vers l’émetteur…

  16. Machine sans intérêt. Désolé d’être aussi radical mais se montet un quad bien plus performant pour bien moins cher est à la portée de n’importe quelle personne s’interessant à la discipline et possédant 2 mains. Ne vous faites pas avoir…

  17. Et bien moi, plus je vole avec et plus je le trouve sympa ce Phantom, pas parfait loin s’en faut, mais rassurant et vraiment adapté au débutants.

  18. Je me pose une dernière question. Sachant que le gopro hero 3 a un retour video en wifi sur smartphone limité en portée, mais que le vision dispose d’un “wifi exender”, je me demande si du coup un phantom vision équipé d’une gopro 3 permettra un retour video sur iphone via l’application gopro. Ce qui permettrait alors de palier en grande partie aux critiques, d’autant plus si on rajoute une zenmuse…

  19. Chers Fred, Laurent & Consorts,

    Je tiens à vous remercier pour nous partager votre passion à travers ce site. Vos tests, compte-rendus, (concours !) et autres actus sont toujours un plaisir à lire.
    Ce que j’aime particulièrement à travers votre site, c’est que vous arriverez à vous mettre au niveau du noob qui tombe ici, et qui arrive parfaitement à comprendre l’intérêt de tel produit. Les plus initiés semblent s’y retrouver également puisqu’ils ont l’air fidèles au poste…

    Ceci dit, le Phantom Vision 2 m’intéresse beaucoup. Je pense être exactement le genre de cible recherchée par Dji : un noob qui n’y connait rien en modélisme, mais qui a besoin de faire des photographies aériennes. La solution proposée par Dji colle parfaitement à mes besoin, ou disons que pour le budget requis, je ne pouvais rêver mieux. Etant expert dans le traitement d’images, je n’ai pas envie, pas le temps, pas les nerfs assez souples pour passer des heures à bricoler sur un aéromodèle que je ne saurais même pas piloter.

    Mon seul petit joujou est un Walkera Ladybird. Pour tout vous dire, je l’ai commandé sur un site chinois, mais reçu sans télécommande. Un “ami d’un ami” m’a promis une bonne dizaine de fois de m’offrir une télécommande dont il ne se sert plus, hors de question donc de débourser quelques euros supplémentaires. Ca fait un an, et le ladybird est toujours dans son carton (sauf qu’entre temps j’ai perdu batterie et câble de rechargement…).

    J’ai vraiment pas envie de revivre le même genre de galère, et l’idée d’avoir un produit ready to fly, où est compris, c’est plutôt sympa ! Et qui sait, peut-être qu’après quelques mois d’utilisation, je ressentirai peut-être le besoin d’avoir un matériel plus performant, me permettant de faire de meilleures photos,…

    Pour moi, le dji vision est vraiment un produit à part. C’est vrai que la comparaison avec l’iphone n’est vraiment pas biaisé : on met dans les mains de gros noob un produit puissant, joli, facile à utiliser… Jamais je n’acheterai un iphone car je suis un bon geek qui préfère tremper dans la ligne de code, mais si je n’avais eu de smartphones/ordinateur, j’aurais surement été tenté !

  20. Bonjour,
    Petite question : l’émetteur pour la vidéo se situe dans le phantom Vision ou alors dans la caméra ?

  21. Je comprends très bien ton avis !
    Laurent est très “DIY”, pour ma part faut que ça fonctionne dès la sortie de la boîte, je ne prends aucun plaisir à bidouiller. Pire, devoir souder, c’est l’assurance que je n’achète pas. Il se trouve qu’on apprécie énormément et tous les deux le Phantom 2 Vision pour ses qualité de vol, pour son autonomie, pour sa facilité d’emploi. Mais ça n’empêche que l’exemplaire que nous avons essayé a des défauts. Notamment la portée qui dans nos tests n’a pas été celle que les autres testeurs ont décrite – sauf en veillant à le placer dans des conditions optimales. Idem pour la qualité des vidéos. L’engin vaut tout de même 1000 €, il faut simplement en avoir pour son argent face à d’autres solutions.
    Si le test (celui-ci et les autres) permettent d’acheter en connaissant à l’avance ses points forts et ses points faibles (parce que le drone parfait n’existe pas encore 🙂 ), alors c’est mission accomplie 🙂

  22. D’accord. je me demande si il sera aisé de changer la fréquence de celle-ci. En tout cas, merci pour cet article très intéressant, qui est un peu plus objectif que ce qu’on peut lire sur la toile 🙂

  23. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci énormément pour ce test qui répond à beaucoup de mes questions. Le fait que vous répondiez aux commentaires des lecteurs est aussi génial!

    Pour ma part, j’attendais impatiemment la sortie du Vision et je suis un petit peu déçu par son rapport perfs/prix. Après de longues heures de lecture à droite à gauche, j’en arrive à cette conclusion:

    1: J’attends la sortie du Phantom 2 (pas vision) en espérant que ca vienne rapidement
    2: Je me décide pour le Phantom 2 ou Phantom première génération + ajout d’équipement.

    Aujourd’hui, la meilleure solution semble pour moi d’acheter un phantom v1.1.1 qui dispose de:
    – Nouvelle electronique radiocommande
    – Naza M V2
    – Recepteur à 2 antennes
    – Nouvelles Hélices
    – Molette de gestion Zenmus Pan-tilt montée en standart

    Le tout pour 419€. J’ajoute derrière une GoPro Hero 3 White edition d’occasion pour environ 150€ et un Gimbal chinois qui semble faire l’unanimité sur la toile et qui coute environ 80€ fdpi: http://www.goodluckbuy.com/dji-phantom-brushless-gimbal-camera-mount-w-motor-and-controller-for-gopro3-fpv-aerial-photography.html

    Ce montage semble donc me donner une meilleure qualité vidéo, un gimbal 2 axes brushless et bien plus fluide que le vision. Les points faibles de cet engin par rapport au Vision sont donc son autonomie, la taille des hélices et l’absence de retour vidéo.

    Après, vu la différence de prix (ensemble à 419+80+150 = 649€), je peux me permettre un petit upgrade de la batterie. Reste le probleme du retour vidéo, mais bon, on a rien sans rien!

    J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon résumé et si je ne passe pas à côté de quelque chose, d’une performance non négligeable du Vision par rapport à mon projet?

    Merci d’avance

  24. Choix difficile 🙂
    Ne compte pas trop sur le Phantom 2 sans Vision puisqu’il n’a pas été annoncé.
    La solution du Phantom 1 me semble la plus appropriée si tu veux faire de belles images. Une nacelle stabilisée est bien plus efficace que la caméra du Vision, qui va bouger au moindre souffle de vent. Tu peux évidemment la démonter pour la remplacer, mais c’est dommage de dépenser autant simplement pour un appareil un peu plus puissant avec une meilleure autonomie.
    Rien ne t’empêche ensuite d’installer un combiné émetteur + récepteur (120 €) et un écran grand format (150 € pour de la super qualité). Des prix qui peuvent varier grandement selon l’endroit où tu achètes (la qualité aussi 🙂 ).

  25. Merci beaucoup pour cette réponse qui me conforte dans ma décision.

    Tu dis que le Phantom 2 sans Vision n’a pas été annoncé mais DJI fait pourtant bien une distinction entre un Phantom II et le Phantom Vision. J’en déduit qu’il risque donc d’y avoir un nouveau modèle qui ne devrait pas inclure de caméra puisque le drone ne portera pas le nom de vision. Perso, j’imagine bien un équivalent au Vision (chassis, puissance et batterie), sans la caméra mais équipé d’une Zenmuse H3 2D pour ceux qui veulent garder leur GoPro. Mais avec des si…

    Je vais donc partir pour le v1.1.1 + GoPro 3 White + Nacelle 2 axes brushless chinoise. Dans un second temps j’ajouterai peut être l’écran + caméra pour faire du fpv!

    Le seul point qui me bloque aujourd’hui et que je ne parviens pas à débloquer malgré des heures de lecture (je suis assez novice) porte sur l’installation de la nacelle chinoise sur le phantom v1.1.1 et plus particulièrement le besoin ou non d’ajouter une batterie pour alimenter le gimbal! Ou bien tout se fait-il simplement en branchant directement le gimbal sur la batterie du phantom?
    Mon autre interrogation porte sur la possibilité d’utiliser la molette de controle du tilt (installé par défaut sur la radio du phantom 1.1.1) avec le gimbal chinois. Est-ce possible, est-ce difficilement réalisable?

  26. Oui, tu as tout à fait résumé ce que l’on sait du Phantom II, Phantom II Pro (va savoir). Il était supposé sortir avant la fin de l’année, je ne sais pas si c’est encore possible. Probablement 🙂

    Pour l’alimentation de la nacelle, tu peux prendre le courant sur la prise blanche de la batterie. Ou bien directement sur la carte mère. Mais comme le faisait remarquer Fabien sur les commentaires de l’actu sur la batterie Mad Dog, ce n’est pas recommandé si tu sais que tu vas solliciter durement la décharge de la batterie (c’est à dire si tu voles de manière sportive). Dans ce cas, il faut un BEC pour réguler… mais je n’y connais rien et je m’arrête là faute de connaissances 😎

    Normalement le contrôle du tilt est possible avec un câble branché sur le Naza en direct. Là encore, je préfère laisser parler des pros de la chose (notamment sur le Forum de Kosem, où le sujet a été discuté à plusieurs reprises (http://www.djiphantom-forum.com).

  27. Alors là, un énorme merci Fred! Je suis allé sur ce forum et un post est consacré à ce gimbal et il est simplement extra! Toutes les réponses à mes questions y sont et je suis désormais 100% convaincu 🙂

    J’achète le phantom 1.1.1 et le gimbal de goodluckbuy dès demain matin. Manquera plus que la gopro à trouver d’occaz 🙂

  28. Bonjour,

    En premier merci FRED et l’équipe entière de Helicomicro pour avoir testé le Phantom 2 et GRAND merci Mister Kosem et les Phantomistes pour le superbe forum http://www.djiphantom-forum.com (incontournable aussi).

    Le Phantom 2 Vision vole 25 minutes en version finale alors il faut voir si Dji sort le Phantom seul.

    http://vimeo.com/78249780

    Alors je me demande si la solution n’est pas d’attendre le Phantom 2 non vision…

    Amicalement
    Tex

  29. Ce serait tout de même dommage qu’ils ne capitalisent pas sur la batterie-bloc 5200. Donc je présume qu’il y aura bien un Phantom 2 pas vision.. (mais c’est une prévision digne de madame Irma 🙂 )

  30. Bonjour à vous,

    Merci pour vos tests et notamment celui ci.

    Je suis un peu perplexe, vous avez publié ce jour un update de vos tests sur le vision de pré-série que vous avait.
    Je l’ai lu et même commenté ce jour mais là, je le cherche de nouveau depuis un peu moment et cet article n’est plus….
    Puis je me permettre de vous demander pourquoi?, une réponse de votre part au commentaire que j’avais déposé sur cet update m’intéresse fortement 🙂
    Mercii

  31. Je crois que Laurent a appuyé trop vite sur le bouton “publier”, son post n’avait pas encore été relu convenablement… Mais il revient dès que tout est remis au propre !

  32. “Cependant vous laissez de coté les débutants (que nous avons tous été un jour) de coté”—> complètement d’accord.

    “Et la technologie à du bon, les assistances sont débrayables au fur et à mesure que ton niveau d’expérience augmente.” ——> ben oui les gars!

  33. Bonjour,
    J’attends avec impatience le test du DJI Phantom Vision + !… pour savoir ce qu’il vaut par rapport à un Phantom 2 avec H3-G3 + GoPro et FPV…
    Quand pensez-vous le tester ?
    merci !

  34. Bonjour,
    J’aimerais savoir si lorsqu’on active le mode retour à la maison, le drone détecte les arbres, les poteaux, etc ou si il risque de frapper un fil.
    Merci et j’espère avoir été clair.

  35. Pas de détection des obstacles, non… S’il y en a un dans le chemin du retour, c’est l’assurance d’ennuis…
    Tu as mis le doigt sur la complexité de la technologie : détecter un arbre (avec feuilles) est sans doute envisageable. Un poteau, c’est déjà plus difficile. Mais un fil, c’est presque mission impossible… Et que faire quand il y a un obstacle ? Monter ? Descendre ? A droite, à gauche ? Et s’il y a de nouveau un obstacle, que faire ? Se poser ? La détection des obstacles est une évolution indispensable dans les prochaines années, ce sera aussi un joli challenge pour les mathématiciens et physiciens… 🙂

  36. Bonjour Laurent, une petite question. En terme de qualité d’image, quelle caméra est plus performante? Go pro 3 black edition ou celle du phantom 2 plus, j’hésite quel drone choisir, sachant que le nouveau,n’a pas besoin d’un écran retour image, mais d’après certaines rumeurs et avis de pro, j’ai entendu dire que la go pro 3 blk edition est meilleure pour les images de nuits… j’aimerai bien avoir ton avis!

  37. hu, la GoPro est supérieure en qualité d’image. mais pour arriver au mêmes prestations il te faudra une nacelle H3 3D. Toutefois, il semblerait selon des revendeurs le taux de pannes soit important sur le P2V +. A toi de voir.

  38. Merci pour votre conseil, donc vous me conseillez d’acheter le Phantom 2 avec gimble et lui installer une gro pro black edition? Mais y-a-t-il un moyen d’économiser le récepteur d’imager et d’utiliser son téléphone? Quelle est la vraie différence entre une go pro 2 et 2plus mis à part l’appareil photo intégré?

  39. Bonjour,
    Je possède une caméra AEE et j’aimerai pouvoir m’en servir avec un phantom 2 et une autonomie d’environ 25mm.
    Avec possibilité de cadrage de la photo sur un écran ou smartphone si cela est possible. Je ne sais pas quel phantom 2 choisir. Vison ou pas RTF ect
    Pouvez vous m’aider
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.