Silverlit Space Comet

space-comet06C’est en partie au constructeur Silverlit que l’on doit le succès des appareils radiocommandés du moment. Certes le radiomodélisme est là depuis un bail, hélicoptères radiocommandés y compris. Mais pour le grand public, ou tout simplement pour voler à la maison, c’est Silverlit a qui inventé les hélicoptères de poche, les fameux PicooZ, imaginés par l’inventeur belge Alexander Van de Rostyne.. Depuis, tous les constructeurs chinois ont emboîté le pas… et proposé bien mieux ! Les premiers modèles de PicooZ étaient un peu difficiles à piloter. D’ailleurs, c’était plutôt eux qui vous pilotaient que le contraire. Les modèles suivants se sont améliorés, puis sont arrivés des UFO (quadricoptères), des VTOL (avions à décollage vertical), des lanceurs de roquettes, bref toute une gamme au look très orienté jouet.

Oppa Ladybird style

Le dernier-né, appelé Space Comet, est à l’évidence un appareil qui à tout emprunté au Ladybird de Walkera. space-comet02Même structure, mêmes hélices, mêmes moteurs. Il perd donc le « touch » caractéristique des Silverlit habituels pour épouser un look plus dans l’air du temps – ce n’est sans doute pas une mauvaise nouvelle. Le Space Comet n’est pas une vulgaire resucée du Ladybird, il propose une armature pour sécuriser les premiers vols, ceux que l’on maîtrise forcément un peu difficilement. Des protections entourent les hélices pour éviter qu’un choc contre un mur ne se solde forcément par une chute et souvent par une hélice à remplacer. Il est livré avec une radiocommande 2,4 GHz, une batterie Lipo 1S, dans un coloris… selon l’arrivage, indique le site Fun RC Toys, qui le commercialise en France (ici). Le prix ? 69,90 €. Quand ? Il est en stock…

La vidéo officielle

D’autres photos

space-comet01space-comet04space-comet05space-comet03

11 commentaires sur “Silverlit Space Comet

  1. Hello Fred,
    Je me demande si ca vaut le coup de l’acheter ca apparament on ne peut pas changer la batterie. donc ca va etre chiant de piloter pd 9 ou 10 min et puis attendre a chaque fois que la recharge se termine

  2. La cage de la batterie a l’air fermée, oui, et la connecteur de recharge est sur l’armature. Donc on ne peut probablement pas retirer la batterie, tu as raison. Disons que cet appareil fait très jouet, même face à un Ladybird et son look presque girly…

  3. Salut,
    Une chose sympathique qui a l’air différente du ladybird, les looping sont serrer. Faire looping donc mon salon avec ladybird cest pas possible, la d’après la vidéo ca l’est. peut être quil y a dautre chose différentes logiciellement, j’attends le test.

  4. Bonjour,
    Où trouver des pales rotor pour space comet, perdues lors du déballage du cadeau?
    Merci

  5. bonjour,j’ai une space comet mais je ne sait pas comment changer une hélice. pouvez vous l’aidé svp

  6. bonjour, j’ai une space comet mais je ne sait pas comment changer un rotor double palmes. pouvez vous m’aider svp

  7. c’est des pales simples mais il ne dise pas comment les changer dans la notice et du-coup je pose la question : comment les changer?

  8. Pour les retirer, fais simplement levier, par exemple avec une paire de ciseaux. Ce à quoi il faut faire attention : il faut éviter de tirer trop fort sur l’axe du moteur, il reste de venir avec le bas du moteur.
    Avant de retirer les hélices, fais une photo pour être certain de remettre les bonnes hélices aux bonnes places… Ou note sous les pales, avec un marqueur pour CD, leur position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×