FPV en 2000 mW !

4
554

HK2000mw-1Vous trouvez que votre installation en immersion peine à envoyer un signal correct passées quelques centaines de mètres ? Une solution consiste à donner un coup de boost à votre émetteur 5,8 GHz. Boscam vient de sortir le Thunderbolt TS 5833, un engin qui développe 2 Watts. Oui, 2000 mW ! Il émet sur 8 canaux (5705 à 5945). Un poids lourd, équipé d’un indispensable mini ventilateur, pour un poids de 37 grammes et des dimensions de 6,2 x 4,2 x 2 cm.

Mais, euh…

HK2000mw-3La limitation d’émission des matériels 5,8 GHz en France, c’est combien, selon la loi ? 25 mW. Cet équipement est donc 80 fois trop puissant pour être utilisé légalement en France ! On vous aura prévenu, hein, pas de ça en France. Car si la maréchaussée venait à regarder par-dessus votre épaule et s’apercevait qu’il s’agit d’un émetteur un poil trop puissant, vous seriez vertement tancé… Sachant tout cela, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce monstre de puissance vendu par HobbyKing, ici, pour environ 100 € (hors taxes et frais de port). Il est fourni avec un câble multi usages pour l’alimentation et la vidéo… Le canal utilisé est indiqué par un écran Led.

D’ailleurs…

HK2000mw-2Plutôt que d’embarquer une mini-centrale nucléaire en vol (attention aux risques d’interférences avec votre radiocommande, même si elle est en 2,4 GHz), pensez à apporter des améliorations plus compatibles avec les lois françaises. Comme par exemple une antenne de meilleur rendement (les fameuses PinWheel de La Fabrique Circulaire). Pensez aussi à un récepteur de type Diversity. Le principe est simple : il permet de brancher plusieurs antennes. Avec un modèle à deux prises comme celui-ci, vous pouvez brancher une antenne PinWheel pour obtenir une bonne réception à courte et moyenne distance tout autour de vous, et une antenne à fort gain pour une bonne réception à longue distance mais de manière directionnelle. Pas de problème avec les lois, puisque le récepteur n’est soumis à aucune restriction…

4 COMMENTAIRES

  1. salut à moins de monter des batteries de camion je vois pas comment faire 4 kilomètres dans un sens puis 4 bornes pour le retour, ce qui limite c’est pas les émetteurs et récepteurs mais les batteries……………………..
    selon mes calculs.

    salutations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.