Un pilote perd la vie !

8
258

pirozekLa sécurité est une notion primordiale lorsque vous faites voler un engin. Plus il est gros, plus c’est vrai… La preuve nous vient de Brooklyn, à New York : un jeune pilote de 19 ans, Roman Pirozek Jr., a péri pendant un vol 3D avec un hélicoptère T-Rex 700. Les conditions rapportées par la police de New York font froid dans le dos. Devant les yeux de son père, le pilote a perdu le contrôle de son appareil qui lui a coupé une partie du crâne et tranché la gorge… Un cauchemar !

Sécurité sécurité sécurité !

Nous ne nous lassons jamais de vous le dire, il faut faire preuve d’une grande prudence lorsque vous volez. La règle à laquelle il ne faut pas déroger : ne JAMAIS voler au-dessus d’êtres vivants. Y compris soi-même. Même quand on est sûr de soi, même pour fanfaronner, même parce que d’autres le font… Feu Roman Pirozek Jr. laisse derrière lui de nombreuses vidéos publiées sur YouTube où il pilote à quelques centimètres de lui et de ses amis, avec cette moissonneuse-batteuse qu’est un hélicoptère radiocommandé de taille 700. Son comportement était à risque, le pire est arrivé. Il faut maintenant espérer que cette terrible actualité puisse servir d’avertissement à tous les pilotes bravaches…

Pas d’images gore, ni de récap’ des meilleures vidéos de ce pilote, vous les trouverez très trop facilement si vous les cherchez…

Via le Daily Mail UK

8 COMMENTAIRES

  1. Triste sort… Voilà pourquoi je ne passerai jamais sur du plus de 250 (en CP). Du CP oui, mais de petite taille. Pour l’instant côté hélicos, je me dégourdi les mains avec mon duo Blade 120 SR / Walkera Uflys et ça me convient très bien 😉
    Il faut quand même que notre loisir reste de la détente, pas une session de stress que l’on connait suffisamment dans la vie de tout les jours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.