Camera Toshiba Camileo X-Sports

Camileo_X-Sports_without_casing_beauty_02-800Le constructeur Toshiba avait à son catalogue de beaux caméscopes… mais aucune caméra sportive capable de rivaliser avec la désormais incontournable Gopro. L’oubli est réparé : voici le Camileo X-Sports !

Grand écran

Le boîtier du Camiléo X-Sports est solide, cela ne l’empêche pas de profiter d’un écran LCD couleur grand format : 5,08 cm de diagonale, soit 2 pouces. Les dimensions ? 7,3 x 4,95 x 2,95 cm. C’est plus qu’une Gopro 3 (qui n’a pas d’écran, rappelons-le). C’est aussi plus qu’un Isaw Extreme (qui, elle, dispose d’un écran de même diagonale). Le poids est de 94 grammes, batterie incluse. Là encore, la Gopro 3 est plus légère avec 73 grammes. Le capteur choisi par Toshiba est un 12 mégapixels, qui permet de filmer en 1920 x 1080 pixels (Full HD) à 60 images par seconde. Camileo_X-Sports_without_casing_beauty_01-800Ou 1280x 720 pixels (HD Ready) en 120 images par seconde. Un mode parfait pour produire de beaux ralentis. Les modes de prise de vue comprennent les rafales, les accélérés (en fait, les photos prises à intervalles réguliers, idéales pour réaliser de beaux clichés en vol), le shooting de vidéos et de photos en simultané, le renversement de l’image (pratique pour placer la caméra tête en bas)…

Grand angle !

En tous cas, c’est Toshiba qui l’affirme, mais sans indiquer la valeur de l’angle. L’appareil offre un zoom numérique (avec pertes) de 10x et, plus intéressant, un stabilisateur d’image, électronique lui aussi. La caméra est fournie avec un bracelet télécommande destiné aux sports extrêmes. Mais qui conviendra à tout le monde, même en dress code charentaises. Les vidéos sont stockées sur une carte Micro SD (compatible hautes capacité Micro XDHC et SDXC). On trouve un connecteur micro USB, probablement pour la charge de la batterie – mais Toshiba ne précise pas s’il fait aussi passer le signal vidéo (c’est indispensable pour les vols en immersion), un connecteur Mini HDMI pour la vidéo en haute définition. Camileo_X-Sports_with_remote_control_on_beauty-800A cela s’ajoute un module Wifi pour piloter la caméra et obtenir un retour vidéo via un smartphone avec l’application Wifi Connect. Votre appareil mobile devient un viseur pour ajuster le cadrage, régler les paramètres, zoomer…

Compatible…

Autant profiter du nombre impressionnant d’accessoires qui exsistent pour la Gopro. Toshiba propose donc des connecteurs et des accessoires parfaitement compatibles. Parmi lesquels on trouve des fixations adhésives pour casques et planches de surfs, des supports pour vélos (sous la selle ou à l’avant), une fixation pour trépied, ainsi qu’un boîtier de protection étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur.

Combien et quand ?

Le prix n’a pas encore été dévoilé par Toshiba, et la date de disponibilité est un peu floue : le 4e trimestre 2013… A suivre !

D’autres photos

Camileo_X-Sports_without_casing_beauty_03-800Camileo_X-Sports_Casing_02-800Camileo_X-Sports_without_casing_beauty_04-800Camileo_X-Sports_Box_Content-800

2 commentaires sur “Camera Toshiba Camileo X-Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×