Le Grand Palais

grandpalais1Vous aviez pu découvrir la Sagrada Familia à Barcelone vue de l’intérieur. Voici le Grand Palais à Paris, un survivant de l’exposition universelle de 1900 (avec le Petit Palais qui lui fait face). A voir la, la, la, la, la, la, la, et la… (ce qui vous fait une petite chanson sans paroles !). La vidéo a été réalisée par la société Et alors Productions, détentrice d’un MAP auprès de la DGAC. L’appareil utilisé pour le shooting dans le Grand Palais était un octocopter de 130 cm d’envergure, qui portait un appareil photo EOS 5D Mark III de Canon. Un beau bestiau…

Superbe !

Nous sommes si habitués aux simulations vidéo à grands renforts de calculs 3D que la première impression au visionnage de ce film, c’est qu’il s’agit une fois de plus d’une visite virtuelle. Pourtant, cette impression est simplement due aux mouvements lents de la caméra et à un éclairage étonnant. Profitez de cette vidéo, et de la partie making-of à la fin…

DRONE le grand palais from et alors productions on Vimeo.

6 commentaires sur “Le Grand Palais

  1. Elle est toute belle la verrière comme cela, quand j’ai eu la chance de monter dessus cela valait pas une vidéo.

    🙂

  2. C’est nettement mieux que la vidéo du quadri dans un feux d’artifice.

    Cela donne une autre image de l’utilisation des multirotors.

  3. C’était il y a longtemps ? Il y avait eu l’histoire des boulons qui étaient tombés, ils ont fini par le fermer pour rénovation. Depuis, c’est assez réussi…

  4. Ce n’est pas la même chose 🙂
    Mais je préfère aussi le Grand Palais, je trouve qu’il en ressort une très belle poésie… (et pas uniquement parce que j’aime bien l’endroit)

  5. De bien belles images, pas de vibration, pas d’hélice dans le champ de vision, du beau matériel très « pro ».
    Nous en sommes loin avec nos quadris et autres drones en tout genre.!!!
    Un jour peut- être !!!!!!!
    Ou peut-être jamais!!!!!!
    À voir.

    En attendant, bons vols à tous, et merci FRED pour toutes ces belles vidéos qui nous font rêver.

    @+

    Franck

  6. Je suis sûr qu’avec les nouvelles nacelles brusless pour Phantom et autres quadris, on va obtenir des images très proches de celles-ci, et dans pas longtemps. Après, il y a la maîtrise du pilote et la qualité du cadrage. Ce sont des professionnels, et ça se voit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×