Raffaelo d’Andrea a TEDGlobal

6
178

raffaeloEnvie de savoir ce dont vont être capables les quadricoptères dans un futur très proche ? Prenez le temps de regarder cette vidéo filmée pendant un “robot lab” de l’événement TEDGlobal… La présentation est faite par Raffaello d’Andrea, professeur à l’Institute for Dynamic Systems and Control, en Suisse. Vous avez déjà pu voir ici des démonstrations de ses quadris à l’oeuvre… Mais dans cette présentation, vous allez voir un quadri porter un verre d’eau sans la renverser… et  pourtant, il y a de quoi. Il joue aussi à la baballe, seul, ou à plusieurs (car les quadris des équipes de Raffaello d’Andrea papotent entre eux pendant les vols). Ils se laissent piloter avec un Kinect de Microsoft, ou jongler… Bref, un bonheur pour les yeux, et de quoi imaginer le futur des drones ! C’est en anglais, mais vous n’aurez probablement pas de difficultés à comprendre la démonstration…

 

6 COMMENTAIRES

  1. Ce sont des fous, leur programmation sont au top.
    Quand il contrôle les quadri avec les main ça fait réver. Dommage qu’il les vende pas.

  2. Ah non, là ce sont des universitaires qui s’éclatent 😉
    Regarde les autres vidéos de l’équipe sur Youtube, il y a des trucs complètement fous !
    Mais avec un peu de chance, leurs travaux vont finir par aboutir dans le grand public. Ou stimuler des constructeurs pour faire aussi bien… Pour l’instant, l’Infra X de Walkera et le Galaxy Visitor 2 de Nine Eagles, qui ont tenté d’innover, ne sont pas vraiment des réussites. Mais ça va venir, certainement plus vite qu’on ne l’imagine… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.