Bionicopter, les images !

6
119

festohann2Alors c’était vrai ! Il subsistait pourtant un doute : est-ce que la libellule-robot BionicOpter de l’industriel allemand Festo AG était réelle ? La bestiole donnait envie d’y croire. Bonne nouvelle : elle a volé ! Cet engin d’une soixantaine de centimètres a fait quelques tours en l’air dans un hall du salon Hannover Messe qui s’est tenu en Allemagne. L’appareil est prévu pour être piloté depuis un smartphone, mais pour les besoins de la démonstration, le pilote utilisait une radiocommande DX8 (pourvu que cette méthode ne soit pas totalement abandonnée face à un smartphone !). Plus que de grands discours, voici trois vidéos filmées sur le salon… Un excellent moyen pour pratiquer votre allemand, du reste. Wunderbar !

Les vidéos

 

6 COMMENTAIRES

  1. L’atterrissage pas encore au point et on ne voit pas vraiment de vol stationnaire. Au fait, super site, j’ai un drone parrot (cadeau d’anniversaire) qui m’a donné envie d’aller un peu plus loin. Sur tes conseils je viens d’investir dans un Walkera Ladybird pour me familiariser avec le pilotage rc avant d’investir dans quelques mois dans + gros (peut être le phantom). Bravo encore d’autant que les commentaires sont également intéressants à lire.

  2. Merci pour le “super site” 🙂
    La progression AR.Drone -> Ladybird -> Phantom est parfaite, c’est je pense le meilleur cheminement pour se faire la main sans trop dépenser, pour acquérir les bons réflexes…

  3. Très jolie mais dans le style je préfère celui de Indiegogo. Bien que ce soit le même système mais encore plus complexe(avec les 4 servos d’inclinaison) et qui se rapproche encore plus de la libellule mais j’ai peur que ca ne soit pas aussi bien géré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.