Quadri 3D, bientot…

1
155

cy1Les quadricoptères du moment ne sont pas en mesure de réaliser des vols en 3D. Loopings et tonneaux sont plutôt faciles à passer, mais le vol dos, par exemple, requiert des hélices à technologie “pas variable”, comme on les trouve sur les hélicoptères 3D. Des essais ont été menés par des constructeurs, mais aucun n’a pour l’instant abouti. Le premier sera peut-être celui de Curtis Youngblood. Ce texan est un pilote top gun : il a été champion de voltige en hélicoptère 3D à de nombreuses reprises depuis une vingtaine d’années. Sa société, créée en 1993, réalise des engins taillés pour la compétition.

Voltige à 4 hélices !

Le tout dernier projet est donc un quadricoptère à pas variable… qui n’a pas encore été dévoilé. Voilà pourquoi la photo qui illustre ce post ressemble un peu à un cliché flou de prototype de voiture réalisé par un paparazzi pour AutoPlus. En attendant de le voir plus en détails, jetez-vous sur les vidéos tournées avec une caméra GoPro 3 à l’extérieur ou à bord, qui sont tout simplement étonnantes ! L’appareil passe du vol normal au vol dos, reste sur le dos, réalise des plongeons à couper le souffle, des figures 3D… Si l’envie de faire la même chose vous tenaille, sachez que l’engin n’est pas encore disponible, que son pilote est un as des as en vol 3D, et que l’appareil va coûter au moins deux bras quand il sera disponible (ce qui, il faut le dire, ne sera pas super pratique pour piloter).
Guettez le site web de Curtis Youngblood (ici), d’autres vidéos teasing y seront publiées…

Les vidéos

L’appareil en action

 

Depuis le quad !

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.