RC Logger X2, bientôt !

4
256

Cette caméra risque fort de donner un coup de vieux à toutes ses concurrentes. Spécialisée dans la prise de vues et l’enregistrement de vidéos depuis des engins radiocommandés, RC Logger va proposer dans les mois qui viennent la RC Logger X2, une caméra à tête rotative. Voici les principaux points-clés de l’engin…

  • Elle offre à la fois un port numérique mini HDMI et un connecteur analogique A/V. Ce qui lui permet de s’adapter aux équipements vidéo modernes tout comme aux émetteurs classiques en modélisme.
  • Elle est motorisée sur 2 axes. Cette fonctionnalité lui permet de rester toujours à un angle fixe, même si l’appareil sur lequel elle est montée s’incline. Il faudra cependant un module additionnel, appelé « IMU Add-On Module ». L’orientation est de 180°.
  • L’image qu’est produit est stabilisée de manière logicielle, avec l’aide d’un gyroscope embarqué. L’impact des vibrations en vol est réduit par calcul en temps réel avant que le flux vidéo ne soit stocké sur la carte mémoire de type MicroSD. Cela ne permettra sans doute pas de faire l’économie d’une nacelle stabilisée, mais cela permettra d’obtenir des images satisfaisantes même sur des appareils de petite taille qui ne peuvent pas être équipés de systèmes de stabilisation.
  • L’angle de vue couvre 140 degrés. C’est moins qu’une GoPro, mais suffisant pour de la prise de vue et le vol en immersion. La résolution des photos atteint 11 mégapixels (soit des images d’une résolution proche de 4000 x 2800 pixels).  Un mode « burst » permet de prendre des photos en rafales (8 à 10 clichés de suite).
  • La résolution de la vidéo est Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. La vitesse d’enregistrement peut aller jusqu’à 120 images par secondes (mais RC Logger n’indique pas en quelle résolution), une fonctionnalité qui permet de beaux ralentis. A l’inverse, la caméra est capable de prendre des photos en time-lapse, c’est-à-dire à intervalles réguliers, pour produire des vidéos accélérées.
  • La batterie intégrée est de 950 mAh. Amovible, elle offre une autonomie de 45 minutes (tous capteurs désactivés) selon RC Logger.

Il reste quatre inconnues pour l’instant : ni le poids ni les dimensions n’ont été dévoilés par le constructeur. Le prix n’a pas été annoncé non plus, et la date de disponibilité est fixée, de manière très floue, au second trimestre 2013…

La page officielle chez RC Logger est ici.

 

La première vidéo d’un prototype

 

La seconde vidéo d’un prototype

 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.