Nouvelle Spektrum DX18QQ

0
339

C’était donc cela, le grand mystère de Horizon Hobby. Rien à voir avec un engin volant comme nous en étions persuadés : il s’agit d’une radio. Ok, pas n’importe quelle radio, cet engin-là vous coûtera un bras si vous décidez de l’acquérir. Car elle est vendu la bagatelle de 1300$ !

Et pour ce prix d’ami?

Pour cette somme, vous pouvez vous acheter plusieurs Blade nano CP-X et leurs radios (ou une dizaine de Ladybird). Mais si vous êtes à la fois un passionné des réglages de précision et fan du pilote argentin Quique Somenzini, alors alors cette radio est indispensable. Car le QQ de son nom est celui de Quique. Pour ,le reste, la DX18QQ ressemble comme deux gouttes d’eau à la DX18 (qui ne vaut “que” 800$). Elles partagent une compatibilité avec les normes DSM2 et DSMX, le support de 18 canaux, la technologie AirWare qui simplifie l’accès aux réglages et à la programmation, la technologie X-Plus qui permet de profiter du récepteur 12 canaux fourni avec la radio et en sus d’un autre récepteur à 8 canaux, la télémétrie… La DX18QQ offre en sus des réglages pour des appareils comme ceux à ailerons canard, des sons spécifiques, des incréments de 0,5 % pour les réglages inférieurs à 10 %, une facilité de passage des écrans de surveillance à ceux de la télémétrie. Bref, de quoi passer des heures à régler (plutôt qu’à voler)…

La page officielle de cette Spektrum DX18QQ se trouve ici.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.