Nouveau Walkera QR X400

4
363

Et voilà un petit nouveau dans la famille UFO de Walkera ! Celui-ci est un gros gabarit, supérieur à celui du Hoten X, mais inférieur à celui du MX400 – disponible en version classique et version S. Oui, cela ne fait aucun doute, il y a de quoi se perdre dans les références…

Les caractéristiques

Avec des pales de 25,4 cm de diamètre, le X400 est un appareil résolument destiné à des vols en extérieur. Il est plus imposant que le Hoten X, dont les rotors ne mesuraient que 18,6 cm de diamètre. Pour faire simple, ce X400 est tout simplement une version plus puissante du Hoten X, qui en reprend (probablement, car il nous faudra l’essayer pour en être certain) la stabilité exemplaire. Il est donc capable d’embarquer une caméra ou même un appareil photo, sans leur faire prendre de risques inconsidérés. Walkera a d’ailleurs ajouté des pieds longs sous l’engin, ce qui permet d’installer une caméra dans une nacelle, ainsi qu’un connecteur sur la carte mère pour commander le déclenchement de la prise de vue à distance. Le poids total du X400, sa batterie 11,1V 2200 mAh 25C y compris, est de 786 grammes. Mais Walkera n’a pas indiqué la charge qu’il était capable d’emporter. En revanche, le constructeur a indiqué avoir utilisé de nouveaux moteurs brushless, les WK-WS-28-009A (une évolution des moteurs du MX400). Les hélices sont à deux pales, comme sur les modèles Hoten X et MX400S, mais à la différence du MX400, qui utilise des hélices à 3 pales. Une diode indique si l’engin est en mode de pilotage normal ou 3D, auquel cas il est capable de réaliser des tonneaux et loopings. Le X400 est compatible avec les mesures télémétriques pour être renseigné en temps réel sur la vitesse de rotation des moteurs, l’état de la batterie, la température des moteurs. Et la position GPS ! Mais il s’agit d’un module optionnel.

Il est encore trop tôt pour avoir une idée du prix de l’appareil L’appareil est annoncé à environ 250 € en version BnF (sans radio). Mais pas d’informations concernant le coût de ses options (le module de télémétrie et probablement un support pour caméra). A suivre ! La page officielle du QR X400 est ici.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Fred, il semblerait d’après les specs que ce nouveau bijou soit plus petit que le Hoten, non?
    Overall Length:270 mm
    Overall width:270 mm

    Peut-être as tu des infos la dessus? 🙂
    Bien amicalement,
    David

  2. Oups! j’ai (encore) dit une bêtise, il fait en fait 4 cm de plus que le Hoten (Overall Lenghth:266mm).
    😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.