AR.Drone et Google TV

1
232

Vous connaissez bien l’AR.Drone 2 de Parrot, ce fameux quadricoptère (testé ici) à piloter avec un smartphone ou une tablette. Peut-être avez-vous moins entendu parler de la Google TV commercialisée par Sony fin septembre 2012. Ce boîtier vendu 199 € se branche sur votre téléviseur pour y diffuser des chaines de télévision captées sur Internet. La plupart de celles du câble ou de la TNT sont au rendez-vous… mais pas les locomotives que sont TF1, Canal+ ou M6. Ni en direct, ni en différé. En attendant d’hypothétiques accords, vous pouvez profiter de chaines nouvelles : outre les vidéos de YouTube, Google offre par exemple YouHumour.

Pilotez !

Il y a plus amusant pour profiter de la Google TV ! La télécommande du boîtier (NSZ-GS7) est compatible avec le quadricoptère, que vous pouvez contrôler en tirant parti de son contrôleur à 3 axes. Mieux encore, la vidéo filmée par les caméras embarquées du drone seront diffusées (sans fil, via le wifi) directement sur la Google TV – et donc sur votre téléviseur. A quoi ça sert ? A partir hanter les pièces de votre appartement ou de votre maison, depuis votre canapé. Vous pourrez tenter une sortie à l’extérieur, mais vous allez probablement être limité par la distance opérationnelle du wifi. Soit 50 mètres environ en extérieur… mais beaucoup moins avec des obstacles.

 

1 commentaire

  1. Bonjour, recherchez sur Ebay : batterie 2000 mah ar drone 2, vous allez trouver des batteries 2000 mah, avec plus d’autonomies que les normales, il faudra les tester un jour ! merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.