Spektrum et Ladybird

0
449

Le quadricoptère Ladybird de Walkera, testé ici, ne fonctionne qu’avec une radio de marque Walkera. Mais ça, c’était avant. Le site RC711.com vient de mettre en ligne une version modifiée de la bestiole volante préférée du moment capable d’être pilotée depuis une radio Spektrum 2. Si vous n’êtes pas familier avec les arcanes du radiomodélisme, cela ne doit rien vous dire.

La “norme” Spektrum est utilisée par le constructeur Horizon Hobby pour équiper toutes les radiocommandes de ses gammes d’avions et d’hélicoptères (ainsi que d’autres engins), dans les gammes DX et JR. Une norme incompatible, évidemment, avec les autres et particulièrement avec le Ladybird ! La version de RC711.com, vendue en BnF (Bind And Fly, c’est-à-dire sans radio) est donc compatible avec les radiocommandes récentes de Horizon Hobby. Des noms ? La DX5e, la DX6i, la DX7, la DX7s, la DX8, la JR X9303, la JR X9503, la DX10t, la DX18, la JR 11x, la JR 12x. La liste se trouve ici. Il faut une radio à 5 canaux, la MLP4DSM vendue avec les hélicoptères débutants (en forme de manette de console de jeux) n’est en théorie pas compatible, mais cela reste à vérifier.

Ca veut dire quoi ?

Les propriétaires de Blade mCP-X, Blade nano CP-X, Blade 120SR, Blade mQX, Blade mSR, Blade mSR2 (arrêtons-nous là) sont en mesure de piloter le Ladybird avec leur radio, sans besoin d’acheter un après de Walkera. Le Ladybird Spektrum est proposé ici, pour environ 55 € (hors port et taxes). Ne vous prenez pas trop à rêver, votre Ladybird Walkera “classique” ne peut pas être modifié pour utilisé avec une radio Spektrum. Car si celui vendu par RC711 repose bien sur une armature de Ladybird, la carte mère est quant à elle entièrement modifiée, ce n’est pas l’originale…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.