Walkera QR Scorpion Y6

1
407

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud… C’est exactement ce que le constructeur asiatique Walkera est en train de faire avec sa gamme de micro drones multirotors. Le Ladybird a constitué la base, avec ses 4 hélices. Notre test (voir ici) a mis en évidence une véritable réussite technologique, un appareil facile à piloter, résistant. Bref, un rêve de radiomodéliste ! L’appareil suivant est le QR Space Walker (voir ici) avec ses 8 hélices. Et voilà que Walkera ajoute un troisième modèle avec le QR Scorpion !

C’est un hexacoptère, on compte 6 hélices !

Le QR Scorpion Y6 repose sur 6 moteurs qui animent 6 hélices disposées au-dessus et en-dessous de l’appareil. Les amateurs de drones vont adorer : c’est un modèle hyper réduit d’engins plus complexes et puissants, principalement destinés à la prise de vues. La batterie est plus puissante que celle du Ladybird (240 mAh), mais de peu : c’est une 350 mAh. Moins, du coup, que la 680 mAh qui alimente le QR Space Walker. Walkera a ajouté, c’est indispensable, un train d’atterrissage. Qui, on peut le supposer, sera parfait pour fixer une micro caméra. Car si rien n’a encore été présenté à ce jour chez Walkera, cet accessoire devrait logiquement être proposé sous peu : un connecteur sur la Ladybird semble destiné au branchement d’une caméra… Pas de prix pour l’instant, mais les premières indications montrent qu’il sera proche de celui de la Ladybird…

Et une petite vidéo ?

Courtesy of Helipal.com !

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.