Walkera QR Ladybird

2
173

La coccinelle est retour ! Pas la voiture. Ni même l’insecte, ce n’est pas encore le printemps. Mais le constructeur Walkera propose sur son site web un nouvel appareil, pour le moins étonnant : le QR Ladybird.

Il s’agit d’un quadricoptère aux dimensions ultra-réduites (10 x 10 cm hors pales, pour 3 cm de hauteur), avec un poids annoncé de 34 grammes seulement ! Après l’UFO 5# que nous avions testé, le récent UFO-MX400, ce modèle joue la carte du miniature et vient concurrencer le Blade mQX de Horizon Hobby. Le plus étonnant pour un appareil aussi petit, c’est qu’il offre des outils de télémétrie. C’est-à-dire de transmission de données à distance. Evidemment, les informations sont encore un peu sibyllines de la part du constructeur, mais les données devraient inclure la position GPS, l’altitude et la vitesse, et ce jusqu’à une distance de 30 mètres de la radiocommande. La batterie de 350 mAh 3,7V est supposée assurer une autonomie de 9 minutes environ. La recharge repose sur un câble USB, ce qui permettrait au QR Ladybird d’être autonome – avec l’aide d’un PC ou un Mac portable !

Que vaut ce QR Ladybird ? Réponse dans quelques jours, lorsque nous l’aurons eu entre les mains…

Vous pouvez d’ores et déjà l’acheter, chez Fun RC Toys par exemple…

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour. Voudriez-vous me dire si le
    LADYBIRD de Walquéra peut etre piloté par
    un TOUT DEBUTANT? Merci, a vous lire et
    cordialement (Pour Fred éventuellement)

  2. Roland,

    La réponse est OUI, sans hésiter. Il n’est pas évident lors de premiers vols pour qui n’a jamais piloté. Mais en évoluant au-dessus d’herbe, il est quasi incassable ! Ce qui permet aux pilotes débutants de démarrer sans aucun stress, de s’habituer à gérer les contrôles en douceur. Tout à l’heure encore au bois de Boulogne, j’ai fait une chute d’une bonne vingtaine de mètres sur le dos (donc à fond)… dans de l’herbe. Il est reparti illico-presto après avoir retiré les herbes qui s’étaient entortillées autour des axes. Avec un autre quadri, ça aurait été la fin de l’appareil, ou l’obligation de faire chauffer la carte bleue pour des pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.