Blade 130 X

0
410

La grande famille des Blade de Horizon Hobby compte un petit nouveau ! Petit n’est sans doute pas le meilleur adjectif, puisque ce micro hélicoptère est de taille supérieure aux mSR, mSR X, mCP X, juste au-dessus du Blade 120. A la différence de tous ses aînés, mis à part le mCP X, il est équipé d’une voilure mono rotor à pas variable, qui le prédestine aux évolutions en 3D. Le « X » trahit la présence du système AS3X, qui équipe la plupart des hélicoptères et avions du constructeur : il s’agit d’une technologie destinée à assurer la stabilité des appareils. Voilà qui permet d’envisager des vols avec un hélico à pas variable même pour des pilotes débutants… Ou presque. Car avec ses dimensions, il pardonnera difficilement les erreurs de pilotage, même avec ses pièces en fibre de carbone (tige principale et poutre arrière). Pas de moteur à l’arrière pour animer le rotor de queue, c’est une tige et un engrenage qui l’entraînent. Le tout repose sur un moteur de 6730Kv…

Des chiffres et des lettres

Côté chiffres, sachez que le diamètre du rotor principal est de 32,5 cm, celle du rotor de queue de 7,6 cm. La longueur totale est de 30,5 cm, pour un poids de 107 grammes. La batterie est une Lithium Polymère 300 mAh 2S 7,4V 35C. Horizon Hobby suggère d’employer une radiocommande compatible DSM X et programmable (DX18, DX6i, DX7s, DX8). Comme le mCP X, le Blade 130 X est livré avec un jeu de pales « stabilité », lesté avec des poids, et un jeu de pales « 3D » qui privilégie la maniabilité.

Le prix ? Horizon Hobby l’annonce à 280$, ce qui signifie qu’il sera probablement positionné à 240 € environ en France…

Pour plus d’infos, passez sur la page officielle. Et visionnez la vidéo de Horizon Hobby…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m7fiC5NrtzA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.