iFlight présente le Portable Heated Battery Case, pour porter et chauffer vos batteries
Le concept existait déjà, notamment chez HobbyKing : cette mallette de iFlight est destinée au transport de batteries, mais aussi et surtout à maintenir une température assez élevée à l’intérieur. La raison ? Confrontées à de basses températures, les batteries perdent en efficacité. Vous avez peut-être pu le constater si vous avez volé en hiver par températures négatives.
Dommage tout de même que ce produit soit présenté juste avant le début de l’été : il ne vous servira pas à grand-chose avant l’hiver prochain, à moins bien sûr d’envisager un voyage dans l’hémisphère sud…
Les caractéristiques ?
La Portable Heated Battery Case mesure 31,3 x 25,5 x 11,78 cm pour un poids à vide de 883 grammes. A l’intérieur se trouve un boitier qui fait office de chauffage pour porter les batteries à 30° ou 60° (quand le froid est intense). Il est équipé un petit écran TFT couleur qui sert à vérifier le fonctionnement et les options. Ce boitier tire son énergie d’une source en XT60 (7,4 à 30 V, soit 2S à 6S) ou en USB-C. Il est capable de déterminer si le courant de la source n’énergie est suffisant, et active une alarme dans le cas contraire.
Le prix ?
Le Portable Heated Battery Case est proposé à $50 directement sur le site de iFlight (hors port, hors taxes). Il devrait être proposé par la suite par le site européen de iFlight, avec un prix exprimé taxes comprises.