Hydravions à Biscarrosse : les interdictions de vol en drone fin mai et début juin 2025
Dans le cadre d’une « manifestation aérienne et entraînements associés », 3 Zones Réglementées Temporaires ont été créées dans la région de Biscarrosse. La manifestation aérienne dont il est question, c’est le Rassemblement international d’hydravions de Biscarrosse, un show aérien qui se déroulera le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2025 sur l’ancienne Base de Montage et d’Essais Latécoère.
Où exactement, les hydravions à Biscarrosse ?
Dans la région de Biscarosse, il y a déjà peu de zones où il est permis de voler en catégorie Ouverte en temps normal. Pendant l’événement, les possibilités seront encore plus restreintes. Le ZRT BISCAROSSE ALPHA 1 couvre une zone de 11 km de diamètre centrée sur la base, elle sera activable du 29 mai au 1er juin. La ZRT BISCARROSSE BRAVO, plus vaste puisqu’elle couvre une zone de 22,2 km de diamètre, toujours centrée sur la base, est activable du 30 mai au 1er juin. La ZRT BISCARROSSE ALPHA 1 est matérialisée en rose,n la BISCARROSSE BRAVO est en bleu. Pour faire simple, il est recommandé de ne pas voler à cet endroit du 29 mai au 1er juin 2025.
Et si vous ne pouvez pas voler ?
Ce sera l’occasion d’aller assister au Rassemblement international d’hydravions de Biscarrosse ! Il y aura de nombreux hydravions en présentation en vol, et de nombreux autres appareils notamment l’un des seuls Junker Ju52 encore en état. Il y aura aussi des conférences, des concerts, des ateliers, des simulateurs de vol, une exposition Poste Restante, des food-trucks, des baptêmes de l’air, un show de drones… L’événement est gratuit, le programme complet et les informations pratiques se trouvent ici, sur le site de la ville de Biscarrosse !
Source : SUP AIP 086/25