Semaine du Golfe du Morbihan : les interdictions de vol en drone fin mai et début juin 2025
La 13ème édition de la Semaine du Golfe du Morbihan se déroulera du 26 mai au 1er juin 2025 dans le… Golfe du Morbihan, évidemment. Un arrêté publié par la préfecture du Morbihan crée 2 Zones Réglementées Temporaires (ZRT) pour protéger cet événement. La ZRT Ile d’Houat se trouve dans une zone déjà interdite en catégorie Ouverte.
Le Golfe du Morbihan interdit de vol
La ZRT Golfe du Morbihan couvre en revanche une zone plus vaste d’ordinaire partiellement praticable avec un drone en catégorie Ouverte. Pour simplifier, les vols en catégorie Ouverte seront interdits dans la ZRT, du 25 mai au 1er juin 2025. Notez que l’interdiction s’applique aussi sur la bande des 1850 mètres praticable à partir de la côte (voir ici).
Pour plus de précisions, il faut se référer à l’arrêté préfectoral et aux NOTAM publiées sur le sujet. L’arrêté décrit la liste des opérateurs autorisés à pratiquer pendant l’événement et les restrictions qui leur sont imposées. La préfecture du Morbihan a publié une affiche récapitulative sur sa page Facebook, agrémentée d’un brin d’humour.
Et si vous ne pouvez pas voler ?
Ce sera l’occasion d’aller assister à la Semaine du Golfe du Morbihan – il y aura plus de 1000 bateaux qui évolueront dans le golfe, des animations, des ateliers, des expositions, des concerts… Les informations sont regroupées sur le site officiel de la Semaine du Golfe du Morbihan, ici.
Source : l’arrêté préfectoral