La Royal Air Force teste les vols de drones FPV opérés depuis des hélicoptères
Dans une vidéo publiée sur X, la Royal Air Force montre une expérimentation appelée Hornets Nest (nid de frelons). Le principe ? Depuis un hélicoptère Chinook, des drones FPV sont lâchés pour être pilotés à courte distance. Dans quel but ? « Les drones FPV (First Person View) peuvent brouiller des cibles, explorer le terrain et frapper des cibles, le tout en un seul vol ».
En un seul vol ?
Un drone FPV n’est pas compatible avec un matériel de brouillage radio, un emport de charge explosive et une autonomie pour de la reconnaissance. Peut-être que la Royal Air Force parlait du Chinook en précisait « en un seul vol ». Le discours fait sans doute partie d’éléments de communication, d’autant que la Royal Air Force ajoute que « le ministère de la Défense britannique investit dans des technologies agiles pour conserver une longueur d’avance ».
Reste que…
Le pilotage d’un drone en immersion depuis un avion, c’est une belle expérience sensorielle. Déjà que le pilotage depuis une voiture est un petit challenge extrêmement agréable à relever…
Source : Royal Air Force