Julien Roux : sur une corde entre deux reliefs ou entre deux montgolfières, filmé avec des drones de DJI

julien rouxLe français Julien Roux, basé à Annecy, est un highliner : il marche sur une sangle au-dessus du vide. Comment est-il venu à ce sport extrême, lui qui assure avoir expérimenté le vertige ? Il a raconté son expérience à DJI, dont il utilise les drones pour filmer lors de ses traversées vertigineuses.

Le point de départ de sa passion ?

C’est une rééducation suite à un grave accident de ski freestyle. Il a débuté avec la slackline, puis a poussé la discipline vers la highline, autrement dit la slackline pratiquée en hauteur. Très haut, même, puisqu’il évolue à plusieurs centaines de mètres de hauteur. 

julien rouxLe Mavic 3 Pro de DJI est utilisé pour le filmer, mais aussi pour accrocher les cordes qui servent à arrimer la slackline ! Julien Roux utilise aussi le Flip de DJI est utilisé pour se filmer à l’entrainement.

Julien Roux encore plus haut !

Le pari le plus fou (pour le moment), c’est une traversée sur une corde de 20 mètres de longueur seulement… mais à 4255 mètres au-dessus du sol ! Avec, en prime, des conditions extrêmes : -14°, des vents très fort, un oxygène plus rare… et deux montgolfières reliées par une corde. Il a réalisé son exploit en novembre 2024 – ce n’était pas en France -, filmé par des drones de DJI. Et le vertige ? « […] J’ai trouvé des moyens de le surmonter », assure Julien Roux, « et maintenant je construis des projets qui me semblaient autrefois inaccessibles ».

Source : DJI Viewpoint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×