Julien Roux : sur une corde entre deux reliefs ou entre deux montgolfières, filmé avec des drones de DJI
Le français Julien Roux, basé à Annecy, est un highliner : il marche sur une sangle au-dessus du vide. Comment est-il venu à ce sport extrême, lui qui assure avoir expérimenté le vertige ? Il a raconté son expérience à DJI, dont il utilise les drones pour filmer lors de ses traversées vertigineuses.
Le point de départ de sa passion ?
C’est une rééducation suite à un grave accident de ski freestyle. Il a débuté avec la slackline, puis a poussé la discipline vers la highline, autrement dit la slackline pratiquée en hauteur. Très haut, même, puisqu’il évolue à plusieurs centaines de mètres de hauteur.
Le Mavic 3 Pro de DJI est utilisé pour le filmer, mais aussi pour accrocher les cordes qui servent à arrimer la slackline ! Julien Roux utilise aussi le Flip de DJI est utilisé pour se filmer à l’entrainement.
Julien Roux encore plus haut !
Le pari le plus fou (pour le moment), c’est une traversée sur une corde de 20 mètres de longueur seulement… mais à 4255 mètres au-dessus du sol ! Avec, en prime, des conditions extrêmes : -14°, des vents très fort, un oxygène plus rare… et deux montgolfières reliées par une corde. Il a réalisé son exploit en novembre 2024 – ce n’était pas en France -, filmé par des drones de DJI. Et le vertige ? « […] J’ai trouvé des moyens de le surmonter », assure Julien Roux, « et maintenant je construis des projets qui me semblaient autrefois inaccessibles ».
Source : DJI Viewpoint