Le DJI Matrice 4T est utilisé par les secours en montagne en Autriche
Martin Gurdet, directeur général du service autrichien de secours en montagne, indique avoir choisi d’utiliser des Matrice 4T de DJI : « Nous avons intégré les drones à nos opérations en 2019, dans le but d’offrir des solutions unifiées et efficaces à l’échelle nationale ». Ce service de secours opère principalement en montagne…
SAR
Les drones font désormais partie de l’équipement qui peut être utilisé pour faciliter les opérations de recherche et de sauvetage (SAR, Search And Rescue), comme l’indique Martin Gurdet, interrogé par DJI.
L’appareil offre des outils de zoom pour mieux opérer des levées de doute, une caméra thermique pour les missions de recherche menées de nuit. Il est aussi utilisé en appui des équipes sur le terrain pour évaluer l’environnement, le relief et les distances, le but étant de faciliter la progression des secours pour atteindre les victimes et pour optimiser leur rapatriement.
Avec le Matrice 4T ?
Les opérateurs sont en mesure de transmettre le flux vidéo pour que la chaine de commandement puisse profiter du point de vue aérien et adapter les missions en temps réel. Le déploiement des drones dans le service autrichien de secours, partout sur le territoire, a été accompagné par des formations et la mise en place de check-lists pour assurer la sécurité des vols.
Source : DJI Enterprise