Aerobot 2 : le Spitdrone VTOL est en approche
Le Spitdrone VTOL est un multirotor qui sera commercialisé par Aerobot 2, sous la forme de fichier .stl à imprimer en 3D et à équiper soi-même en électronique (Betaflight inside) et motorisation. Ou prêt à voler si vous n’avez pas l’âme ni les compétences d’un bricoleur.
Et Aerobot 2 ?
C’est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones depuis… 2006, avant que DJI ne s’accapare le marché. Avec Simon Jardine aux commandes, on lui doit le concept des AeroRing, des multirotors basés sur une structure en cercle qui héberge les moteurs, avec un carénage central pour l’électronique.
Le Spitdrone VTOL ?
Voici le descriptif employé par Aerobot 2 : « Issu de l’héritage des avions de guerre et perfectionné par les technologies modernes, le SpitDrone est une plateforme VTOL à moteur fixe conçue pour le vol intensif. Avec ses ailes découpées, ses propulseurs sous les ailes et surélevés, cette bête hybride décolle verticalement, effectue des transitions fluides et vole avec une belle allure. Que vous cartographiez le terrain, filmiez en FPV ou vous amusiez simplement dans les airs, le SpitDrone est votre scalpel aérien ».
Les promesses sont sympas, il ne reste plus qu’à attendre que le Spitdrone soit commercialisé ! La page officielle du Spitdrone VTOL se trouve ici.