Freefly présente les Flying Sun 500 et 1000, des drones gros porteurs destinés à l’éclairage d’un site
A quoi servent les Flying Sun 500 et 100 de Freefly ? Là où l’éclairage d’un terrain nécessiterait d’importants moyens, difficiles à déplacer, difficiles à installer, ils permettent de fournir une forte lumière.
Freefly assure que ses appareils sont capables de fournir 300.000 Lumens avec l’aide de 288 LED « partout où on peut en avoir besoin ». Le constructeur assure que le drone est silencieux, avec 56 dB à 30 mètres de hauteur.
Flying Sun, sur base d’Alta X
L’appareil, un modèle Alta X de Freefly modifié, est prévu pour être alimenté en vol par câble. Son autonomie est par conséquent virtuellement illimitée. Freefly précise que le Flying Sun peut être déployé partout dans le monde en utilisant un générateur de 5kW / 240 V, pour des vols de 7 jours avec une inspection préalable de 15 minutes.
Il dispose de batteries de secours pour permettre un atterrissage sécurisé en cas de rupture de câble ou de panne d’alimentation. Les LED sont refroidies par canalisation de l’air brassé par les hélices.
Le prix ?
Le Flying Sun 500 est proposé à partir de $49.995, le modèle 1000 est à partir de $59.995, directement sur le site de Freefly. Le pack comprend le drone et ses LED, la radiocommande, et la solution d’alimentation filaire.