La Russie a présenté un prototype de fusil laser pour la lutte anti-drones

Un communiqué de l’agence russe TASS indique qu’un fusil laser a été présenté lors d’une « conférence sur la protection des installations civiles contre les drones » qui s’est tenue à Saint-Pétersbourg. Il est capable, selon ses concepteurs, d’abattre un drone jusqu’à une distance de 500 mètres.

Un prototype de fusil laser ?

fusil laser« Nous présentons pour la première fois le prototype d’un fusil laser capable de détruire des drones. Il a été conçu pour lutter contre les drones FPV et opère à une distance de 500 mètres. Ce fusil laser affecte physiquement un drone grâce à la technologie d’émission laser dopée à l’ytterbium. Le faisceau laser détruit le corps du drone, l’hélice, les moteurs, la batterie, etc […] ces systèmes sont en cours de conception en Russie et ne sont pas utilisés dans la zone d’opérations militaires spéciale ». En l’absence de démonstration, il est probable que ce soit un outil de communication plus qu’un prototype fonctionnel. Notez, dans le communiqué de l’agence TASS, l’usage des éléments de langage « opération militaire spéciale » que la Russie emploie pour décrire la guerre en Ukraine.

Note : les « informations » diffusées par les différents médias, côté ukrainien comme côté russe, officiels et non officiels, sont à considérer avec recul et discernement puisqu’il s’agit le plus souvent d’outils destinés à la propagande. 

Source : Agence TASS
Crédit photo : Ekaterina Adamova/TASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×