DJI : dispo du SDK pour Mini 4 Pro !
DJI a rendu publique la version 5.13.0 du MSDK pour Android, à destination des développeurs d’applications. Elle prend en charge le Mini 4 Pro !
C’est quoi, un SDK ?
Un Software Development Kit (SDK), c’est un outil de développement fourni par un constructeur pour permettre le développement d’applications par des développeurs indépendants. Dans le cas de DJI, le MSDK (Mobile SDK) est le socle sur lequel repose le développement d’applications sur smartphones pour certains drones, en complément ou en remplacement de l’application DJI Fly (ou d’autres apps de DJI). C’est ce qui permet de profiter de logiciels comme Litchi, DroneDeploy, Pix4D, Drone Harmony, et bien d’autres. Ces logiciels tierce-parties proposent des fonctions intéressantes, comme la programmation de vol pour des missions de photogrammétrie, des fonctions FPV, etc.
Excellente nouvelle !
En effet, le Mini 4 Pro de DJI dispose de caractéristiques photo intéressantes pour la photogrammétrie. Cet appareil est, qui plus est, petit pour être transporté facilement, léger pour rester sous la barre des 250 grammes et réduire les requis réglementaires, et discret pour mener à bien des missions sans inquiéter.
Quand ?
Il va falloir attendre quelques semaines pour voir apparaitre les premières applications compatibles avec le Mini 4 Pro, le temps que les développeurs adaptent et testent leurs logiciels. Ils ne seront disponibles que sur les smartphones Android. En effet, le MSDK de DJI n’est en effet pas prévu pour les iPhone et les iPad…
Cela signifie t il qu’on peut s’attendre à ce qu’une bonne âme modifie le code pour supprimer les restrictions de portée et altitude?
@ La : Pour l’instant, il n’y a pas de hack à ma connaissance sur le Mini 4 Pro pour dépasser les 500m. (si un hack apparait, il ne sera pas lié au SDK, le SDK ne donne pas accès à cette donnée).