ViFly présente le Tactical Light Kit pour DJI Avata 2
A quoi sert le Tactical Light Kit de ViFly pour Avata 2 ? Si vous avez déjà tenté de faire voler l’Avata 2 en mode N et S en indoor avec une très faible luminosité voire dans le noir, il est probable que votre Avata 2 se soit crashé.
En effet, les caméras à l’arrière qui servent au positionnement en l’absence de GPS ont besoin de lumière. La solution ?
Le Tactical Light Kit pour DJI Avata 2
Ce kit repose sur l’expérience acquise par ViFly avec ses petites LED autonomes, comme le Strobe (voir le test ici). Le Tactical Light Kit ajoute à l’Avata 2 des projecteurs LED orientés vers le bas pour aider les caméras de positionnement. Un troisième projecteur est positionné à l’avant, pour éclairer l’environnement et pouvoir piloter en FPV. Il est orientable (à la main) pour choisir l’angle d’éclairage.
Les caractéristiques ?
Les deux projecteurs vers le bas reposent sur des LED Cree XTE blanches qui éclairent avec une luminosité de 100 Lumen, avec un angle efficace de 60°, une autonomie de 40 minutes environ avec 2 batteries 1S de 150 mAh, et se rechargent en USB-C. Ils peuvent être réglés pour éclairer en continu, pour flasher (lentement) ou fonctionner en Strobe (flash rapide).
Le projecteur central vers l’avant repose sur des LED Cree XTE blanches qui éclairent avec une luminosité de 100 Lumen, avec un angle efficace de 60°, une autonomie de 50 minutes environ, avec 1 batterie 1S de 550 mAh et se rechargent en USB-C. Il est en aluminium pour faciliter la dissipation de chaleur.
Le tout pèse moins de 50 grammes selon ViFly ! Ce kit est donc très intéressant pour des vols d’exploration en intérieur, aussi bien pour des usages industriels, que pour des secours, des forces armées et même le loisir…
Le prix ?
Le Tactical Light Kit pour Avata 2 est proposé $50 directement chez ViFly (hors taxes, mais port compris).