Volocopter : une procédure d’insolvabilité pour tenter de survivre
Le pionnier allemand des eVTOL, Volocopter, a déposé une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité auprès du tribunal de Karlsruhe, le 26 décembre 2024.
Dans un communiqué de presse, le constructeur assure que son administration provisoire a déjà débuté, avec pour administrateur Tobias Wahl, associé et avocat chez Anchor Rechtsanwältegesellschaft mbH.
Pendant la procédure d’insolvabilité…
Selon le communiqué, « Les activités commerciales se poursuivront comme d’habitude pendant la procédure d’insolvabilité provisoire. L’administrateur judiciaire provisoire a oragnisé une réunion du personnel pour informer les employés de la situation actuelle et répondre aux premières questions sur la procédure ».
L’administrateur a ajouté que « L’entreprise a besoin de financement pour franchir les dernières étapes vers l’entrée sur le marché. Nous nous efforcerons d’élaborer un concept de restructuration d’ici fin février et de le mettre en œuvre avec les investisseur ».
La société va-t-elle survivre jusqu’à l’obtention de la certification de ses appareils, sésame indispensable pour réussir leur commercialisation ? A suivre…
Source : Volocopter
Comment ? Une entreprise de eVTOL en faillite ? On nous aurait menti sur le fait que c’est le futur du déplacement pour tous ????
Blague a part… Même s’il y a repreneur, ils ont déjà liquidé leur equipes techniques tant sur Volocopter que le drone cargo, donc ça sera dur de repartir.
Surement espoir d’une vente de PI a une grosse boite pour les derniers investisseurs