Jumper propose la radiocommande Bumblebee, compacte et ExpressLRS jusqu’à 1000 mW
La sortie de la Bumblebee (« bourdon ») de Jumper m’avait échappé. Il s’agit d’une radiocommande compacte (160 x 128 x 68 cm) destinée aux drones FPV.
Elle intègre un émetteur radio ExpressLRS 2,4 GHz capable de monter jusqu’à 1000 mW (soit 10 fois plus que permet la réglementation européenne). Elle tire son alimentation de 2 piles 18650 (non fournies), qu’il est possible de charger en USB-C.
L’interface ?
La radiocommande est animée par le système d’exploitation EdgeTX. Elle est centrée autour d’un écran OLED de 1,3’’ monochrome en 128 x 64 pixels, de 3 boutons, d’une roue de sélection et de 6 autres boutons. Ses deux joysticks sont à effet Hall. Elle offre 2 interrupteurs à 3 positions, 2 interrupteurs momentanés, 2 interrupteurs simples et 2 molettes.
L’antenne en T est pliable et orientable. Un ventilateur permet d’éviter la surchauffe. Un connecteur Nano au dos permet d’installer un module émetteur externe avec un autre protocole radio (ELRS 868 MHz, Crossfire, Tracer, etc). Le connecteur USB-C permet d’utiliser des simulateurs de vol. Une sortie 3,5 mm permet aussi l’utilisation de simulateurs. Enfin un système de façade amovible permet de changer le look de la radiocommande en quelques secondes.
Le prix ?
La Bumblebee est proposée à 111 € sur AliExpress (hors port, hors taxes) avec une façade jaune. La façade supplémentaire est à moins de 4 €, toujours sur AliExpress.