GoPro a présenté la Hero 13 Black et la Hero
Le constructeur GoPro a ajouté un nouveau modèle à sa gamme de caméra sportive, la Hero 13 Black. C’est un modèle grand format (71,8 x 50,8 x 33,6 cm) pour un poids de 154 grammes avec sa batterie amovible.
Quelles sont les nouveautés ?
GoPro promet une autonomie plus longue, jusqu’à 2h30, avec une nouvelle batterie. La Hero 13 Black est équipée d’un câble d’alimentation magnétique pour un branchement étanche à une source USB-C, un support magnétique (comme les Osmo Action de DJI !), des vidéos en 5,3K à 60 fps, 4K à 120 fps, et un mode 400 fps en 720p pour des super ralentis (mais en basse définition).
La stabilisation logicielle, assure GoPro, a été encore améliorée avec HyperSmooth 6.0. La caméra retrouve un GPS (perdu sur les précédentes versions). Ce qui permet à l’application Quik d’incruster des données sur les vidéos, comme la vitesse, l’itinéraire, l’accélération, l’altitude, etc.
Elle permet de filmer en 10 bits pour plus d’informations dans les images et faciliter l’application de corrections en post-production. Elle propose aussi un système d’objectifs amovibles pour des prises de vues macro ou ultra grand-angle. L’affichage repose sur 2 écrans couleur.
Le prix de la Hero 13 Black ?
A partir de 450 € directement sur le site de GoPro (taxes comprises).
Et la Hero ?
Un peu comme Apple, GoPro adore omettre de mentionner un modèle ou un numéro. La Hero est donc une nouvelle caméra, bien que son nom soit utilisé depuis toujours pour presque tous les modèles de la marque.
C’est un modèle plus compact que la Hero 13 Black : elle mesure 56,6 x 47,7 x 29,4 cm pour un poids de 86 grammes. Avec sa batterie… et pour cause : elle n’est pas amovible.
Les autres nouveautés ?
Elle n’offre qu’un seul écran, à l’arrière, un système de fixation intégré (comme sur les précédents modèles), et filme en 4K jusqu’à 30 fps, 2,7K à 60 fps, avec la fonction de stabilisation logicielle HyperSmooth, en 8 bits (pas de 10 bits, pas de HDR).
Sympa car compacte, mais la Hero est un peu décevante face à la concurrence des caméras Action 2 de DJI ou Go 2 et 3 d’Insta360.
Son point fort par rapport à ses concurrentes : elle est faite d’un seul bloc, sans besoin de base ou de station d’accueil. Il y a son prix, aussi : elle est proposée à partir de 230 €, directement sur le site de GoPro (taxes comprises).